Le boxeur Canelo Alvarez signe un nouveau contrat record dans l’histoire du sport business avec DAZN

crédit : ESPN (image fournie par Oscar De La Hoya)

 

Après Floyd Mayweather, la boxe va rester l’un des sports les plus lucratifs au monde pour ses meilleurs éléments. Canelo Alvarez a signé un contrat record de 5 ans et 11 combats avec la plateforme de streaming DAZN.

Alors que HBO a décidé de se retirer du noble art, DAZN, présent aux USA depuis seulement un mois, saute sur l’occasion en signant un contrat minimum de 365 millions de dollars avec le boxeur mexicain, protégé d’Oscar De La Hoya, selon ESPN. Un record dans le sport business.

Le média américain précise que ce nouveau deal éclipse celui signé par le joueur de baseball Giancarlo Stanton avec les New York Yankees signé en 2014 pour 325M$ et une durée de 13 ans. « Canelo devient le sportif le mieux payé au monde, il est extrêmement heureux » a précisé De La Hoya, qui gère Golden Boy Promotions, à ESPN.

Le premier combat de ce contrat est prévu le 15 décembre à New York au Madison Square Garden. Alvarez affrontera Rocky Fielding.

Pour rappel, la plateforme de streaming 100% sport DAZN appartient à Perform Group et est accessible sur différents territoires dont l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Japon et les Etats-Unis depuis septembre. Il y a quelques mois, DAZN a recruté un certain Cristiano Ronaldo comme nouvel ambassadeur.

Laisser un commentaire

AS Monaco VS Thierry Henry : Qui est le plus fort sur les réseaux... La Caisse d'Epargne reste le sponsor maillot des Equipes de France...
Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite) Media - beIN SPORTS récupère les droits TV de la F1 sur certains territoires jusqu'en 2033(Lire la suite) Business - Tennis - Le PIF signe un nouveau contrat avec l'ATP(Lire la suite) Média - Les droits TV des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de plus de 20%(Lire la suite) Publicité - Moneytime signe le nouveau spot de Footbar avec Raphael Varane(Lire la suite) Business - Michael Johnson s'associe à Winners Alliance pour lancer une nouvelle ligue d'athlétisme(Lire la suite)