La NBA confirme le lancement d’une offre à 1,99$ pour suivre le 4ème quart-temps d’un match

 

La semaine dernière, la NBA a confirmé le lancement d’une nouvelle offre commerciale à 1,99$ pour suivre le dernier quart-temps d’un match. #MoneyTime

Sur le NBA League Pass ou sur B/R Live (Turner), la ligue américaine va offrir aux fans la possibilité de suivre la fin d’une rencontre à petit prix. A partir de décembre, les fans pourront également acheter les matchs à prix réduit à chaque début de quart-temps.

« Le nouveau système de micro-paiement proposé offre une expérience encore plus personnalisée qui répond aux besoins des fans » a commenté Adam Silver, le commissioner de la NBA. « Plutôt que d’attendre le résumé du match, les fans pourront profiter d’un bout de match en direct ». Et le monétiser donc.

Il y a quelques mois, la NBA avait commencé à tester ce système d’achat du « money time » avec un prix fixé à 0,99$. Une nouveau produit qui peut/doit permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court. Ce dispositif de micro paiement sera-t-il bientôt essayé par d’autres ayants droit ?

Pour la saison 2018-2019 à venir, l’abonnement à l’intégralité du NBA League Pass sera facturé 249,99$. L’option Réalité Virtuelle coûtera 49,99$.

Laisser un commentaire

Golf - Comment Lacoste surfe sur la Ryder Cup 2018 côté business Best Practice - Quand la Ryder Cup prend soin des Fans les plus...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)