La NBA expérimente la vente du « money time » d’un match pour moins d’un dollar

 

Pour enrichir l’expérience des fans et développer des revenus additionnels, la NBA expérimenterait un nouveau format de diffusion en partenariat avec Turner via NBA Digital. 

Pour moins d’1 dollars (0,99 cents), les fans de basket pourraient bientôt se payer le « Money Time » d’un match et suivre en direct vidéo le 4ème quart-temps.

Via l’application NBA, vous pourriez recevoir un push sur votre mobile ou smartphone vous proposant de suivre la fin de tel ou tel match moyennant un « micro paiement ». Pour le moment, la NBA n’a pas encore partagé d’informations officielles sur le sujet mais le concept pourrait bien donner des idées à d’autres.

Outre les abonnements TV ou le NBA League Pass, ce genre de commercialisation peut permettre à la ligue de toucher de nouveaux consommateurs qui n’ont pas forcément le temps ni la passion de suivre des matchs en intégralité mais qui veulent simplement vivre une émotion pendant un laps de temps court.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

F1 - Lenovo nouveau sponsor de Ferrari Football - Puma futur équipementier de Palmeiras
Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite) Offre Alternance - Offre Alternance : Assistant Commercial Sponsoring - SPORTSLY(Lire la suite) Interview - [Interview] Kipsta : "L'ambition est de devenir un équipementier qui compte, à court terme le 4ème"(Lire la suite) Stade - Naming - Voici l'identité visuelle de la Decathlon Arena - Stade Pierre Mauroy(Lire la suite) Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite)