La NBA et la Formule 1 signent un partenariat de contenus et d’activations

 

A l’occasion du début de la 75ème saison de NBA et du Grand Prix de Formule 1 aux Etats-Unis ce dimanche, les deux organisations ont décidé de proposer quelques célébrations communes.

Ce jeudi, ESPN accueillera les pilotes des 10 écuries de Formule 1 qui s’affronteront dans un défi de lancers francs sur un demi-terrain de basket sur le thème du 75e anniversaire de la NBA, au sein du paddock du Circuit d’Austin. Des légendes de la NBA seront présentes pour rencontrer les pilotes et leur donner des conseils sur les lancers francs. 20 000 dollars seront mis en jeu et reversés à l’association caritative choisie par le gagnant.

En parallèle, la NBA et la F1 ont également décidé de s’associer pour produire du contenu taillé sur-mesure pour les réseaux sociaux avec des F1 aux couleurs des 30 équipes NBA. 

F1 X NBA

F1 x NBA : Los Angeles Lakers

F1 x NBA : Los Angeles Clippers

F1 x NBA : Chicago Bulls

F1 x NBA : Milwaukee Bucks

F1 x NBA : Cleveland Cavaliers

F1 x NBA : Detroit Pistons

F1 x NBA : Indiana Pacers

F1 x NBA : Sacramento Kings

F1 x NBA : Golden State Warriors

F1 x NBA : Phoenix Suns

Un mélange des genres que nous avons déjà pu apprécier en France avec des F1 aux couleurs des clubs de Ligue 1 par Quentin Guichard, un graphiste de 27 ans.

 

Laisser un commentaire

Le sponsor maillot du PSG "ALL" teste la fidélité de supporters... Formule 1 - Pierre Gasly lance une série de NFTs avec la société...
F1 - Face à la polémique, Mercedes AMG Petronas F1 Team et Kingspan stoppent leur partenariat(Lire la suite) Golf - En 2021, les signaux sont au vert pour la filière golf en France(Lire la suite) Social Media - Le hashtag #TeamOM numéro 1 sur Twitter en 2021(Lire la suite) Football - Panini s'excuse pour la mise en vente de produits PSG sur la boutique de l'OM(Lire la suite) Vidéo - Replay de l'audition de Vincent Labrune, Président de la LFP, devant le Sénat(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)