Sidney Crosby nouvel ambassadeur hockey d’adidas

sidney Crosby adidas sponsoring

 

Aujourd’hui, adidas a officialisé l’arrivée du hockeyeur Sidney Crosby comme nouvel ambassadeur.

La marque aux trois bandes, prochain équipementier de la NHL et ses franchises à compter de la saison 2017/2018 prendra la suite de sa filiale Reebok.

En signant la star canadienne des Penguins de Pittsburgh, adidas adopte une stratégie plutôt logique en récupérant un ambassadeur de Reebok. Selon le journaliste canadien de TSN Darren Dreger, Sidney Crosby a signé un contrat de 6 ans avec adidas pour un montant estimé entre 1 et 1,5 million de dollars par année. Le journaliste ajoute que Crosby sera le seul ambassadeur global pour le hockey.

A titre de comparaison, le basketteur James Harden, nouvel ambassadeur adidas depuis le 1er octobre aurait signé un contrat de 13 ans à 200 millions de dollars. Relégué à la troisième place des marques de sport aux USA l’année dernière Nike et Under Armour, adidas semble vouloir se donner les moyens de reconquérir les américains. Un plan qui s’accompagne d’un nouvel axe du côté du sponsoring avec plus de contrats signés avec des joueurs. “Nous nous associons avec les meilleurs athlètes dans les sports clés, avec les meilleurs collèges et ligues et nous apportons des produits innovants sur le marché. Toute cette énergie prend vie dans notre nouvelle campagne.” avait déclaré en début d’année Mark King, Président d’adidas en Amérique du Nord. “Nous entrons dans une période où nous mettons beaucoup d’efforts pour accompagner notre croissance aux Etats-Unis. Cette campagne n’est que le début de nos investissements. » La campagne “Sport15” lancée cette année est une des premières étapes pour reconquérir le pays de l’Oncle Sam.

Quelques campagnes publicitaires Reebok avec Sidney Crosby

Laisser un commentaire

Le Ministère des Sports lance une Grande Conférence sur le... Interbrand 2015 : Nike n°1 des marques de sport, reste loin...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 6ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)