Sidney Crosby nouvel ambassadeur hockey d’adidas

sidney Crosby adidas sponsoring

 

Aujourd’hui, adidas a officialisé l’arrivée du hockeyeur Sidney Crosby comme nouvel ambassadeur.

La marque aux trois bandes, prochain équipementier de la NHL et ses franchises à compter de la saison 2017/2018 prendra la suite de sa filiale Reebok.

En signant la star canadienne des Penguins de Pittsburgh, adidas adopte une stratégie plutôt logique en récupérant un ambassadeur de Reebok. Selon le journaliste canadien de TSN Darren Dreger, Sidney Crosby a signé un contrat de 6 ans avec adidas pour un montant estimé entre 1 et 1,5 million de dollars par année. Le journaliste ajoute que Crosby sera le seul ambassadeur global pour le hockey.

A titre de comparaison, le basketteur James Harden, nouvel ambassadeur adidas depuis le 1er octobre aurait signé un contrat de 13 ans à 200 millions de dollars. Relégué à la troisième place des marques de sport aux USA l’année dernière Nike et Under Armour, adidas semble vouloir se donner les moyens de reconquérir les américains. Un plan qui s’accompagne d’un nouvel axe du côté du sponsoring avec plus de contrats signés avec des joueurs. “Nous nous associons avec les meilleurs athlètes dans les sports clés, avec les meilleurs collèges et ligues et nous apportons des produits innovants sur le marché. Toute cette énergie prend vie dans notre nouvelle campagne.” avait déclaré en début d’année Mark King, Président d’adidas en Amérique du Nord. “Nous entrons dans une période où nous mettons beaucoup d’efforts pour accompagner notre croissance aux Etats-Unis. Cette campagne n’est que le début de nos investissements. » La campagne “Sport15” lancée cette année est une des premières étapes pour reconquérir le pays de l’Oncle Sam.

Quelques campagnes publicitaires Reebok avec Sidney Crosby

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

Le Ministère des Sports lance une Grande Conférence sur le... Interbrand 2015 : Nike n°1 des marques de sport, reste loin...
Sponsoring - Qui est Infinite Athlete, nouveau sponsor maillot de Chelsea FC ?(Lire la suite) Le journaliste Daniel Riolo (RMC) débarque sur la plateforme Royaltiz(Lire la suite) Interview - Rémy Garnier, Country Manager Kappa France, nous détaille le partenariat Alpine F1(Lire la suite) Interview - Benjamin Da Silva, journaliste et commentateur sur beIN SPORTS : « Il y a toujours des rêves »(Lire la suite) Droits TV - TF1 fait l'acquisition de l'UEFA Euro Féminin 2025(Lire la suite) Merchandising - Les Rolling Stones s'associent à la Major League Baseball(Lire la suite)