Sidney Crosby nouvel ambassadeur hockey d’adidas

sidney Crosby adidas sponsoring

 

Aujourd’hui, adidas a officialisé l’arrivée du hockeyeur Sidney Crosby comme nouvel ambassadeur.

La marque aux trois bandes, prochain équipementier de la NHL et ses franchises à compter de la saison 2017/2018 prendra la suite de sa filiale Reebok.

En signant la star canadienne des Penguins de Pittsburgh, adidas adopte une stratégie plutôt logique en récupérant un ambassadeur de Reebok. Selon le journaliste canadien de TSN Darren Dreger, Sidney Crosby a signé un contrat de 6 ans avec adidas pour un montant estimé entre 1 et 1,5 million de dollars par année. Le journaliste ajoute que Crosby sera le seul ambassadeur global pour le hockey.

A titre de comparaison, le basketteur James Harden, nouvel ambassadeur adidas depuis le 1er octobre aurait signé un contrat de 13 ans à 200 millions de dollars. Relégué à la troisième place des marques de sport aux USA l’année dernière Nike et Under Armour, adidas semble vouloir se donner les moyens de reconquérir les américains. Un plan qui s’accompagne d’un nouvel axe du côté du sponsoring avec plus de contrats signés avec des joueurs. “Nous nous associons avec les meilleurs athlètes dans les sports clés, avec les meilleurs collèges et ligues et nous apportons des produits innovants sur le marché. Toute cette énergie prend vie dans notre nouvelle campagne.” avait déclaré en début d’année Mark King, Président d’adidas en Amérique du Nord. “Nous entrons dans une période où nous mettons beaucoup d’efforts pour accompagner notre croissance aux Etats-Unis. Cette campagne n’est que le début de nos investissements. » La campagne “Sport15” lancée cette année est une des premières étapes pour reconquérir le pays de l’Oncle Sam.

Quelques campagnes publicitaires Reebok avec Sidney Crosby

Laisser un commentaire

Le Ministère des Sports lance une Grande Conférence sur le... Interbrand 2015 : Nike n°1 des marques de sport, reste loin...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)