La plateforme Zwift lève 450 millions de dollars

 

Ce matin, la plateforme digitale pour les cyclistes et les coureurs Zwift a officialisé une levée de fonds de 450 millions de dollars. 

Dans le tour de table mené par KKR, on retrouve Permira, le fonds de capital-risque de Specialized Bicycle Components, Zone 5 Ventures et des investisseurs existants dont True, Highland Europe, Novator et Causeway Media.

« Cet investissement permettra d’accélérer le développement de la plateforme logicielle principale et de mettre sur le marché des équipements conçus par l’entreprise, faisant de Zwift une expérience plus immersive et plus fluide pour ses utilisateurs » précise le communiqué. « Une levée de fonds qui favorisera l’expansion internationale de l’activité innovante de Zwift en matière de jeux de fitness à domicile sur abonnement »

Depuis son lancement en 2015, plus de 2,5 millions de comptes ont été enregistrés sur Zwift dans 190 pays, positionnant Zwift comme le leader mondial sur le marché du fitness connecté à domicile. Un boom a logiquement été enregistré lors de la période de confinement. Zwift a également ouvert la voie à une nouvelle catégorie d’esport à propulsion physique avec l’organisation de compétitions comme le premier Tour de France Virtuel au mois de juillet. Un événement diffusé dans plus de 130 pays à travers le monde, qui a vu s’affronter les meilleurs cyclistes professionnels masculins et féminins. Au mois de décembre 2020, Zwift accueillera en outre les premiers Championnats du monde UCI de cyclisme virtuel.

 

Laisser un commentaire

Postmates premier sponsor officiel de la NFL sur le segment de... La marque On lance une chaussure de running 100% recyclable en...
Street Marketing - EVIAN surfe sur l'épisode "Coca-Cola X Cristiano Ronaldo" avec le dispositif "Agua" dans les rues de Londres(Lire la suite) Interview - Interview - Les coulisses du contrat de Naming "Betclic Elite"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "Marketing sportif" et "sport business"(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Billetterie, Merchandising - Rouen Normandie Rugby(Lire la suite) Naming - Naming - C'est officiel, la "Betclic Elite" succède à la Jeep Elite(Lire la suite) Média - Plus forte audience depuis 3 ans en TV pour Portugal - France sur TF1(Lire la suite)