La plateforme Zwift lève 450 millions de dollars

 

Ce matin, la plateforme digitale pour les cyclistes et les coureurs Zwift a officialisé une levée de fonds de 450 millions de dollars. 

Dans le tour de table mené par KKR, on retrouve Permira, le fonds de capital-risque de Specialized Bicycle Components, Zone 5 Ventures et des investisseurs existants dont True, Highland Europe, Novator et Causeway Media.

« Cet investissement permettra d’accélérer le développement de la plateforme logicielle principale et de mettre sur le marché des équipements conçus par l’entreprise, faisant de Zwift une expérience plus immersive et plus fluide pour ses utilisateurs » précise le communiqué. « Une levée de fonds qui favorisera l’expansion internationale de l’activité innovante de Zwift en matière de jeux de fitness à domicile sur abonnement »

Depuis son lancement en 2015, plus de 2,5 millions de comptes ont été enregistrés sur Zwift dans 190 pays, positionnant Zwift comme le leader mondial sur le marché du fitness connecté à domicile. Un boom a logiquement été enregistré lors de la période de confinement. Zwift a également ouvert la voie à une nouvelle catégorie d’esport à propulsion physique avec l’organisation de compétitions comme le premier Tour de France Virtuel au mois de juillet. Un événement diffusé dans plus de 130 pays à travers le monde, qui a vu s’affronter les meilleurs cyclistes professionnels masculins et féminins. Au mois de décembre 2020, Zwift accueillera en outre les premiers Championnats du monde UCI de cyclisme virtuel.

 

Laisser un commentaire

Postmates premier sponsor officiel de la NFL sur le segment de... La marque On lance une chaussure de running 100% recyclable en...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)