EVENTORI, la solution de billetterie nouvelle génération développée par WIREMIND, conclut une belle saison 2024-2025, marquée par l’arrivée de nombreux nouveaux clubs partenaires et une progression notable de leurs performances commerciales.
Lancée en 2022, EVENTORI connaît une croissance soutenue dans le monde du sport professionnel et du divertissement. En trois saisons seulement, la solution a su s’imposer comme un acteur incontournable de la billetterie intelligente et du revenue management.
La saison 2024-2025 en chiffres
- +18 nouveaux partenaires (soit 22 au total).
- +40% de billets vendus par ses partenaires
- +20% de croissance du chiffre d’affaires billetterie en moyenne chez ses clients.
- 97% de satisfaction client.
Des innovations concrètes au service des clubs
Cette saison, EVENTORI a continué d’investir dans son produit et dans l’accompagnement de ses partenaires :
- Refonte complète du front-office, pour une expérience utilisateur plus fluide.
- Segmentation avancée des offres commerciales par population, testée avec succès en partenariat avec les Brûleurs de Loups lors des playoffs de la Ligue Magnus, une fonctionnalité désormais accessible à tous les clubs partenaires.
- Déploiement express de la solution en seulement 48 heures pour Les Herbiers, dé- montrant l’agilité et la réactivité des équipes EVENTORI.
Objectifs 2025-2026 : croissance, innovation et internationalisation
Pour la saison 2025-2026, EVENTORI entend poursuivre sa forte dynamique de croissance tout en consolidant l’accompagnement et la satisfaction de ses clients. Cette croissance passera par l’élargissement de son portefeuille de partenaires, le renforcement de sa présence sur le territoire français, ainsi que par son implantation à l’international.
Sur le plan technique, la priorité sera donnée au développement des recommandations tarifaires alimentées par l’intelligence artificielle pour offrir aux clubs une gestion de la billetterie toujours plus fine, proactive et génératrice de valeur.
La déclaration
« Dans un contexte où l’économie du sport professionnel est sous pression et où les revenus billetterie n’ont jamais été aussi stratégiques pour les clubs, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir les accompagner avec des outils concrets et performants. Notre ambition pour 2025-2026 est de continuer à croître avec eux, en restant fidèles à notre mission : proximité, excellence produit, et innovation au service du terrain. » (Jules Delille, directeur du développement d’EVENTORI)
Ils font confiance à EVENTORI
Paris Saint Germain (Football, Ligue 1), AS Monaco Basket (Basketball, Betclic ELITE), Elan Chalon (Basketball, Betclic ELITE), Angers SCO (Football, Ligue 1), Brûleurs de Loups de Grenoble (Hockey sur glace, Ligue Magnus), Rodez AF (Football Ligue 2), ALM Evreux Basket (Basketball, ELITE 2), Amiens Métropole (Institutionnel et divertissement), QRM (Football, National), Meeting Nikaia (Athlétisme), Nanterre 92 (Basketball, Betclic ELITE), Nantes Basket Hermine (Basketball, ELITE 2), Sharks Antibes (Basketball, ELITE 2), BCM Gravelines Dunkerque (Basketball, Betclic ELITE) , Nîmes Olympique (Football, National 2) , Angers SCO Handball (Handball, Proligue), Mes Soirées Comédie (Divertissement), Vendée Les Herbiers Football (Football, National 2) , Chambéry Hockey (Hockey sur glace, Ligue Magnus), Young Star Game (Basketball), Hexa Games (Basketball), et Masters de Pétanque (Pétanque).