La startup Kop Media finalise une levée de fonds de 300 000 euros

Il y a quelques jours, la société Kop Media a annoncé une levée fonds pre-seed en partenariat avec Side Angels.

Lancée en 2020 par Edouard Desmettre, Kop Media a développé un processus de création de contenus qui met l’accent sur l’automatisation et l’intelligence artificielle.

« Nous avons levé 300 000 euros en equity » nous précise Edouard Desmettre. « La valorisation pre-money était à 1,3 million d’euros. Nous avons réalisé 85 000€ de chiffre d’affaires en 2022 et nous allons doubler ce chiffre pour 2023 ».

Pour cette levée, la startup a pu compter sur le soutien de Stanislas de Villelongue, investisseur de Kop Media, qui a aidé à structurer le projet avec Side Angels.

Kop Media, qui accueille également Alexandre Nys au poste de Directeur Commercial, travaille notamment avec Française de Football (FFF), le LOSC, SEGA, Unibet, Trendex, Sorare,… pour de la création de contenus en marque blanche. « Les fonds levés serviront à accélérer la commercialisation de son savoir-faire innovant, en commençant par le secteur du sport, puis en élargissant son empreinte vers les médias, le divertissement et le retail » ajoute le communiqué.

Parmi les autres investisseurs de Kop Media on retrouve notamment Christophe Chenut ou encore Jérémie Clevy. La société a testé avec succès son savoir-faire avec les médias Kop Football et Kop Rugby, qui connectent aujourd’hui avec une audience de 2,5 millions de fans sur les réseaux sociaux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kop Football (@kopfootball_fr)

A lire aussi

Interview : Martin Jaglin, co-fondateur de Mon Petit Gazon (MPG) racheté par LFP MEDIA il y a un an

La startup de covoiturage « StadiumGO » finalise sa première levée de fonds

Startups – La France serait le 7ème pays qui investit le plus au monde dans la SporTech, les sportifs de plus en plus présents comme investisseurs

La startup « Rematch » ouvre son capital aux particuliers avant une prochaine levée de fonds (valorisation pre-money fixée à 5,57M€)

AssoConnect rachète Joinly : « Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé »

Laisser un commentaire

La marque de sous-vêtements SKIMS de Kim Kardashian nouveau... NBA, UFC, NASCAR... Meta intensifie son offre sportive en réalité...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)