AssoConnect rachète Joinly : « Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé »

Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect

La semaine dernière, AssoConnect a annoncé l’acquisition de Joinly auprès du groupe MyCoach.

« Joinly est un acteur de référence dans le sport, reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement des clubs. Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé. L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives », explique Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect, dans un communiqué.

Avec 30 000 associations clientes, AssoConnect va donc poursuivre son développement avec des ambitions à l’international et notamment aux USA. Pour AssoConnect, il s’agit de la 3ème acquisition après avoir racheté Fidélias et CitizenPlace. En 2020, l’entreprise a effectué une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros.

« L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives »

« Cette opération correspond à notre volonté de recentrer notre activité sur nos marques fortes MyCoachPro et MyCoachTV. Il s’agit pour nous d’une opportunité de renforcer nos produits phares sur un marché qui se structure, afin de poursuivre notre développement à l’international. Cette cession démontre également toute la lucidité des acteurs de la Sportech qui ne pourront émerger durablement qu’avec des cessions stratégiques de ce type », précise Cédric Messina, CEO du groupe MyCoach qui avait racheté Joinly il y a un peu plus d’un an.

A lire aussi

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier commercial

Interview : Antoine Wouters, co-fondateur de Bounce, startup qui rend le tennis et le padel eco-responsables en multipliant la durée de vie des balles

Rudy Gobert nouvel investisseur de la startup Trendex qui permet d’investir sur la carrière de sportifs et artistes

Laisser un commentaire

Droits TV - Sky Italia et la NBA prolongent Basket - BKT s'offre le Naming de l'Eurocup jusqu'en 2026 (BKT...
Les costumes Paul Smith des joueurs de l’Olympique de Marseille(Lire la suite) Lacoste dévoile un terrain jeu-vidéo à l'effigie de Medvedev dans le sud de la France(Lire la suite) Ligue 1 - Maillots, crampons… La bataille des équipementiers(Lire la suite) Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2025(Lire la suite) GM Cadillac en F1 : une entrée qui coûte très cher(Lire la suite) Le film de la course des 24h du Mans 2024 sera diffusé en juin prochain(Lire la suite)