AssoConnect rachète Joinly : « Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé »

Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect

La semaine dernière, AssoConnect a annoncé l’acquisition de Joinly auprès du groupe MyCoach.

« Joinly est un acteur de référence dans le sport, reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement des clubs. Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé. L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives », explique Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect, dans un communiqué.

Avec 30 000 associations clientes, AssoConnect va donc poursuivre son développement avec des ambitions à l’international et notamment aux USA. Pour AssoConnect, il s’agit de la 3ème acquisition après avoir racheté Fidélias et CitizenPlace. En 2020, l’entreprise a effectué une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros.

« L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives »

« Cette opération correspond à notre volonté de recentrer notre activité sur nos marques fortes MyCoachPro et MyCoachTV. Il s’agit pour nous d’une opportunité de renforcer nos produits phares sur un marché qui se structure, afin de poursuivre notre développement à l’international. Cette cession démontre également toute la lucidité des acteurs de la Sportech qui ne pourront émerger durablement qu’avec des cessions stratégiques de ce type », précise Cédric Messina, CEO du groupe MyCoach qui avait racheté Joinly il y a un peu plus d’un an.

A lire aussi

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier commercial

Interview : Antoine Wouters, co-fondateur de Bounce, startup qui rend le tennis et le padel eco-responsables en multipliant la durée de vie des balles

Rudy Gobert nouvel investisseur de la startup Trendex qui permet d’investir sur la carrière de sportifs et artistes

Laisser un commentaire

Droits TV - Sky Italia et la NBA prolongent Basket - BKT s'offre le Naming de l'Eurocup jusqu'en 2026 (BKT...
Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite) Média - FC Barcelone - PSG ne sera pas diffusé sur CANAL+, ça grince chez les abonnés(Lire la suite) Evènement - La Cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie (replay)(Lire la suite) Interview - Youri Djorkaeff, consultant TF1 pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite)