AssoConnect rachète Joinly : « Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé »

Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect

La semaine dernière, AssoConnect a annoncé l’acquisition de Joinly auprès du groupe MyCoach.

« Joinly est un acteur de référence dans le sport, reconnu pour son expertise et la qualité de son accompagnement des clubs. Un rapprochement était naturel, et confirme notre position stratégique sur ce secteur clé. L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives », explique Arnaud de La Taille, CEO d’AssoConnect, dans un communiqué.

Avec 30 000 associations clientes, AssoConnect va donc poursuivre son développement avec des ambitions à l’international et notamment aux USA. Pour AssoConnect, il s’agit de la 3ème acquisition après avoir racheté Fidélias et CitizenPlace. En 2020, l’entreprise a effectué une seconde levée de fonds de 7 millions d’euros.

« L’ensemble des clients de Joinly auront désormais accès aux outils et services développés par AssoConnect pour les associations sportives »

« Cette opération correspond à notre volonté de recentrer notre activité sur nos marques fortes MyCoachPro et MyCoachTV. Il s’agit pour nous d’une opportunité de renforcer nos produits phares sur un marché qui se structure, afin de poursuivre notre développement à l’international. Cette cession démontre également toute la lucidité des acteurs de la Sportech qui ne pourront émerger durablement qu’avec des cessions stratégiques de ce type », précise Cédric Messina, CEO du groupe MyCoach qui avait racheté Joinly il y a un peu plus d’un an.

A lire aussi

Mamadou Sakho nouvel investisseur de la startup Bloks qui permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier commercial

Interview : Antoine Wouters, co-fondateur de Bounce, startup qui rend le tennis et le padel eco-responsables en multipliant la durée de vie des balles

Rudy Gobert nouvel investisseur de la startup Trendex qui permet d’investir sur la carrière de sportifs et artistes

Laisser un commentaire

Droits TV - Sky Italia et la NBA prolongent Basket - BKT s'offre le Naming de l'Eurocup jusqu'en 2026 (BKT...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)