La startup nantaise de panneaux solaires « Beem » lève 20 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique à domicile

Il y a quelques semaines, Beem, la startup à impact a annoncé une levée de fonds de 20 millions d’euros afin de poursuivre son accélération.

« Cette étape clé, qui s’inscrit dans sa stratégie de développement, lui permet de répondre à la demande grandissante des particuliers de produire leur propre énergie renouvelable et renforce sa position de leader sur le marché de la gestion de l’énergie à la maison » explique un communiqué.

Soutenue par ses investisseurs historiques Alter Equity, 360 Capital et BNP Paribas Développement, Beem fait entrer Cathay Innovation via son fonds C.Entrepreneurs lors de cette Série A, « véritable gage de confiance dans un contexte économique marqué par le ralentissement des investissements, qui souligne l’importance donnée aux énergies renouvelables et aux solutions nouvelles pour les particuliers. »


Une levée de fonds Série A, pour rendre la transition énergétique accessible à tous les foyers

Depuis sa création dans le startup studio nantais Imagination Machine, Beem s’est donnée pour mission de permettre à chacun de mieux maîtriser son énergie chez soi.

En promouvant l’adoption de l’autoconsommation solaire grâce à des solutions accessibles à tous, l’entreprise encourage chacun à mieux comprendre, maîtriser et économiser son énergie.

Le Kit Beem, premier produit de l’entreprise, est un kit solaire connecté conçu pour être installé par l’utilisateur. En produisant sa propre énergie solaire et en optimisant sa consommation grâce à l’application de coaching énergétique, il peut réaliser des économies pouvant atteindre jusqu’à 250€ d’électricité par an.

« Nous sommes convaincus, plus que jamais, de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie »

Ces solutions sont au cœur des problématiques des consommateurs : pouvoir d’achat, et sobriété dans un contexte de forte inflation et de tension énergétique.

Les solutions proposées par Beem sont conçues pour être techniquement efficaces mais également simples et pédagogiques à l’utilisation, levant ainsi les freins de l’autoconsommation.

« Depuis le premier jour chez Beem, nous sommes convaincus qu’il faut transformer le rapport des particuliers à leur énergie », rappelle Ralph Feghali, cofondateur de Beem. « Aujourd’hui, avec la croissance de l’inflation et dans un contexte d’urgence écologique, nous sommes convaincus, plus que jamais, de la nécessité de rétablir la relation entre les individus et leur énergie. Cette levée de fonds confirme la confiance que nos investisseurs, historiques et nouveaux, ont en notre projet et nous permet d’accélérer notre impact. »



Proposer une expérience utilisateur inégalée, développer la communauté des Beemers et accélérer le déploiement des énergies renouvelables

Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers de foyers répartis en France et en Europe et un impact cible de 1000GWh par an, l’entreprise nantaise se fixe pour objectif d’équiper plus de 500 000 foyers d’ici 2030, Beem souhaite continuer à conquérir le territoire européen notamment en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Pour ce faire, l’ambition de Beem est de créer un écosystème de produits innovants à l’expérience utilisateur inégalée. Avec 4 brevets déposés sur leurs produits existants, la R&D est clé chez Beem pour réellement mettre le consommateur au cœur de la maîtrise de l’énergie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beem Energy (@beemenergy)

 

Laisser un commentaire

adidas dévoile le nouveau maillot domicile de l'AS Roma pour... Arkema nouveau partenaire de l’équipe de France féminine...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)