Droits TV – La NFL débarque sur les chaînes du groupe M6 jusqu’en 2027 (6play, W9 et M6)

 

Aujourd’hui, le groupe M6 a officialisé l’acquisition de certains droits de la National Football League (NFL) jusqu’en 2027.

Dans le détail, la plateforme 6play diffusera un total de 18 matchs de saison régulière en direct chaque dimanche. 6play diffusera également des résumés des rencontres.

W9 diffusera 3 matchs des Playoffs et la chaîne M6 diffusera le Super Bowl en direct et en exclusivité en clair. Le 58ème Super Bowl, l’évènement sportif le plus regardé aux États-Unis se déroulera en 2024 à l’Allegiant Stadium.

Concernant beIN SPORTS et la diffusion sur une chaîne payante avec plus de matchs, des discussions seraient en cours pour prolonger les contrats précédents.

Pour rappel, c’est la chaîne L’Equipe qui diffusait quelques matchs NFL et le Super Bowl en clair ces 3 dernières saisons. De son côté, W9 a également diffusé le Super Bowl pendant de nombreuses années. En 2018, la finale avait enregistré un pic à 500 000 téléspectateurs.

La NFL sur le groupe M6 sera incarné notamment par Vincent Couëffé et Richard Tardits.

A lire aussi

Quel impact économique pour Munich avec le premier match NFL délocalisé à l’Allianz Arena ?

La NFL s’associe à RedBird Capital Partners pour distribuer certains droits dans les bars

Voici la répartition des matchs de la Coupe du Monde féminine de football 2023 entre France Télévisions et le Groupe M6

Event – 1 800 personnes au Grand Rex pour la Super Bowl Party, la NFL en conquête

Après la F1, le golf et le tennis, la NFL débarque sur Netflix avec la série « Quarterback »

NFL – Captain Morgan récompense les fans de l’année avec des statues géantes (Fan of the Year)

Best Practice – Quand la NFL autorise un défilé de chaussures customisées avec « My Cause My Cleats 2022 »

Laisser un commentaire

Tour de France 2023 - Le vélo Lapierre des coureurs Groupama-FDJ... La « White Party » de Michael Rubin, une publicité positive...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)