L’Agence SPORT MARKET pédale pour LUXAIR

Partenaire de l’équipe cycliste « RadioShack NISSAN TREK » et des frères Schleck, la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair renouvelle sa confiance à Sport Market pour valoriser son partenariat lors du Tour de France 2012. L’occasion pour l’agence de concevoir une campagne de communication print ainsi qu’un dispositif digital sur Facebook permettant de renforcer l’accompagnement de Luxair auprès de l’équipe « RadioShack NISSAN TREK ».

Le 1er volet de l’activation se traduit par une campagne de communication print qui sera diffusée dans les principaux médias presse luxembourgeois et dans le Républicain Lorrain pour la France. Le visuel et l’accroche « Partenaire des défis en haute altitude » traduit l’engagement de la marque auprès des frères Schleck tout en faisant le lien avec le métier de transporteur. A noter que sur le visuel, seul Franck est mentionné en raison du forfait de son frère Andy.

 

Le 2ème volet de l’activation s’est concentré sur un dispositif digital participatif sur le réseau social Facebook qui a eu lieu en deux temps. Du 18 au 27 juin, les fans de la page Luxair étaient invités à créer leur groupe de supporters de Fränk Schleck et de l’équipe « RadioShack NISSAN TREK » en invitant au moins 3 amis à les rejoindre. Le groupe gagnant (soit 4 personnes), désigné par un tirage au sort final (voir le nom des vainqueurs ci-dessous), sera invité à supporter Fränk Schleck et ses coéquipiers le 6 juillet à Metz.

Enfin, du 29 juin au 22 juillet, Luxair proposera à ses fans un double jeu comprenant un jeu concours d’encouragements avec la possibilité de mettre en ligne des photos et des messages pour supporter Fränk Schleck et l’équipe « RadioShack NISSAN TREK » (fin du jeu le 15 juillet). Les photos et messages ayant obtenu le plus de votes seront ensuite notés par un Jury Luxair et le gagnant sera invité pour l’arrivée du Tour de France sur les Champs Elysées.

Le deuxième jeu sera lui en ligne jusqu’au 22 juillet et proposera aux fans de reconstituer une photo de cyclisme en moins de 90 secondes. En cas de succès, un instant gagnant permettra de remporter de nombreux lots dont des billets d’avion Luxair.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

RDV sur la page FB de LUXAIR pour resté informé de ces jeux : https://www.facebook.com/luxair.lu

Depuis 2010, Sport Market accompagne Luxair dans la promotion de son partenariat avec les frères Schleck. Grâce au développement d’une campagne de communication image puis avec la création d’un site dédié « Les Etapes Luxair » pendant le Tour de France 2011, la marque a renforcé sa présence dans le cyclisme. Cette année, l’agence a souhaité poursuivre son engagement en permettant à Luxair d’augmenter et d’animer sa communauté de fans sur Facebook.

Laisser un commentaire

"Le sport est un jeu by Playstation" est la page Facebook la... 9.4 millions de téléspectateurs pour Allemagne – Italie sur...
Tennis - Wimbledon lance une collection de 1000 NFTs(Lire la suite) Business - Comment Nike a réalisé un nouveau chiffre d'affaires record sur l'exercice 2021-2022(Lire la suite) Sponsoring - Qui sont les 8 athlètes Optic 2000 pour Paris 2024 ?(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Tennis - Wimbledon débarque sur Roblox(Lire la suite) Tennis - Comment Wimbledon 2022 célèbre les 100 ans du "Centre Court"(Lire la suite)