L’ANJ sort le clip de rap « T’as vu, t’as perdu » pour sensibiliser les jeunes aux risques des paris sportifs

A quelques jours du début de la Coupe du Monde de football 2022 disputée au Qatar, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) lance la campagne de prévention « T’as vu, t’as perdu ».

Conçue sous la forme d’un morceau de rap, la campagne réalisé par l’agence Rosbeef ! mise donc sur un flow percutant pour s’adresser aux plus jeunes et lutter contre les promesses des opérateurs de paris sportifs dans leurs publicités.

« En complément des campagnes menées par les pouvoirs publics, l’ANJ lance sa première campagne de prévention. Pour le régulateur, il ne s’agit pas de diaboliser les paris sportifs mais de porter auprès des jeunes, en adoptant leurs codes, un message d’alerte sur les risques du jeu excessif, quand la pratique des paris sportifs bascule dans le hors-jeu » précise Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de l’ANJ, dans un communiqué.

Précisons que ce morceau est également diffusé sur les plateformes de streaming. En parallèle, une campagne radio (Skyrock), web (Booska-P), affichage et sur les réseaux sociaux est également déployée.

Lors du dernier Euro 2020, qui s’est tenu en juin 2021, les sites de paris sportifs en ligne français ont généré 435M€ de mises. Un chiffre qui était supérieur à celui enregistré lors de la Coupe du Monde 2018 (366M€).

Les bonus des bookmakers

Laisser un commentaire

Paris 2024 dévoile ses Mascottes Officielles, "Les Phryges",... Offre Emploi (CDI) : Fitting Specialist - Titleist
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)