L’ANJ sort le clip de rap « T’as vu, t’as perdu » pour sensibiliser les jeunes aux risques des paris sportifs

A quelques jours du début de la Coupe du Monde de football 2022 disputée au Qatar, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) lance la campagne de prévention « T’as vu, t’as perdu ».

Conçue sous la forme d’un morceau de rap, la campagne réalisé par l’agence Rosbeef ! mise donc sur un flow percutant pour s’adresser aux plus jeunes et lutter contre les promesses des opérateurs de paris sportifs dans leurs publicités.

« En complément des campagnes menées par les pouvoirs publics, l’ANJ lance sa première campagne de prévention. Pour le régulateur, il ne s’agit pas de diaboliser les paris sportifs mais de porter auprès des jeunes, en adoptant leurs codes, un message d’alerte sur les risques du jeu excessif, quand la pratique des paris sportifs bascule dans le hors-jeu » précise Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de l’ANJ, dans un communiqué.

Précisons que ce morceau est également diffusé sur les plateformes de streaming. En parallèle, une campagne radio (Skyrock), web (Booska-P), affichage et sur les réseaux sociaux est également déployée.

Lors du dernier Euro 2020, qui s’est tenu en juin 2021, les sites de paris sportifs en ligne français ont généré 435M€ de mises. Un chiffre qui était supérieur à celui enregistré lors de la Coupe du Monde 2018 (366M€).

Les bonus des bookmakers

Laisser un commentaire

Paris 2024 dévoile ses Mascottes Officielles, "Les Phryges",... Offre Emploi (CDI) : Fitting Specialist - Titleist
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)