Le Bayern Munich inaugure son complexe « FC Bayern World » de 7 étages

 

La semaine dernière, le Bayern Munich a inauguré son nouveau lieu de vie baptisé « FC Bayern World ».  Construit dans le centre-ville, le bâtiment de 7 étages propose une boutique, deux restaurants, un hôtel de 30 chambres et des salles de réception, sur une surface totale de 3 500m2.

Avec ce nouveau complexe et ce projet immobilier, le Bayern s’offre un nouveau terrain de jeu business. Une vitrine qui fait évidemment la part belle à adidas ou encore Audi.

Pour enrichir l’expérience des fans au sein de son flagship store, le club bavarois a notamment installé une solution digitale permettant de se prendre en photo avec les joueurs (voir dans la vidéo ci-dessus à 2 minutes 16s). L’occasion pour les supporters de repartir avec un souvenir personnalisé (gratuit) grâce à la réalité augmentée. Un dispositif déployée par la société Sensape.

« Avec ce projet, nous proposons une technologie qui permet à quiconque de prendre une photo avec les joueurs à tout moment. La photo est même signée ce qui rend l’expérience encore plus spéciale » commente Michael Lehnert, Directeur Commercial de Sensape. Une fois la photo prise, les supporters pourront alors la télécharger sur leur smartphone à l’aide d’un QR code.

Un dispositif qui a déjà fait ses preuves dans le sport. Cette année, la franchise NFL des Dallas Cowboys ou encore le FC Metz en France ont notamment proposé à leur communauté de se prendre en photo avec les joueurs à l’aide de bornes dédiées.

Concernant le Bayern Munich, ajoutons que le club va bientôt décliné le dispositif de réalité augmentée autour d’un autre thème. Dans l’espace « membre », les fans pourront en effet bientôt signer leur contrat en présence du Président du Bayern Munich Herbert Hainer et du Président d’Honneur Uli Hoeneß. Une photo souvenir sera également disponible.

FC Bayern World en photos

Laisser un commentaire

YOP signe avec Rudy Gobert et renforce son partenariat avec la... Offre de Stage : Participants Relations Assistant - OC Sport
Fil info - Suivez l'actualité du Marketing Sportif et Sport Business(Lire la suite) Paris 2024 - L’Agence nationale du Sport récupère le dossier des Centres de Préparation des Jeux(Lire la suite) Communiqué - Samba Digital lance Sports Translate !(Lire la suite) Interview - Jo-Wilfried Tsonga, Thierry Ascione et Anthony Lopes (All In Padel Lyon)(Lire la suite) Sponsoring - BYmyCAR nouveau Partenaire Majeur de l'OL Féminin(Lire la suite) Droits TV - Droits TV - La LNR lance son appel d'offres du TOP 14 !(Lire la suite)