Le documentaire de Mohamed Bouhafsi « Les Bleus et l’Élysée » diffusé le 20 novembre sur France 5

 

En marge du début de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, France 5 diffusera un documentaire inédit le 20 novembre sur la relation politique entre l’Équipe de France de football et les présidents de le République. Présenté par Mohamed Bouhafsi, le doc sera diffusé sur France 5. 

Ce n’est pas nouveau. Le sport, et le football en particulier a toujours été un outil de rayonnement politique. En France, c’est le cas depuis plus de cinq décennies. Ce documentaire retracera donc « 50 ans de jeux de séduction entre les présidents français et les Bleus ». Réalisé par Dimitri Queffelec et produit par Troisième Œil Productions et Mediawan, ce programme durera 90 minutes et sera diffusé en prime à 20h55.

Footballeurs, hommes politiques ou encore journalistes, le casting d’intervenants est large. Parmi eux, on retrouvera par exemple Michel Platini mais également Emmanuel Macron, François Hollande, Lilian Thuram, Daniel Riolo, Michel Drucker, Olivier Giroud, Roselyne Bachelot, Jean-Francois Lamour et bien d’autres.

Ancien journaliste spécialisé football pour RMC, Mohamed Bouhafsi est depuis plus d’un an chroniqueur dans l’émission C à vous sur France 5. Il a également coprésenté l’émission politique Élysée 20h22 aux côtés d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.

 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

À lire aussi

Fraude, blanchiment d’argent, évasion fiscale… Netflix dévoile la bande-annonce de son documentaire « FIFA Uncovered »

Laisser un commentaire

Activation « À nos couleurs » : Uber Eats va sponsoriser... Tennis - Le détail du prize money du WTA Finals 2022
Le bracelet Fred x Roland Garros à 8910€(Lire la suite) Activation - Kaka, Del Piero,... adidas met en scène la relation père-fille(Lire la suite) Rexel devient le partenaire officiel du Tour de France(Lire la suite) Media - La F1 va diffuser un Grand Prix adapté aux enfants à l'aide de quelques artifices 3D(Lire la suite) Basket - NBA - 1,4 milliard de dollars de revenus sponsoring cette saison ?(Lire la suite) Cyclisme - Lidl devient le sponsor principal d'une équipe cycliste(Lire la suite)