Quel storytelling derrière la nouvelle publicité de Lidl avec Djibril Cissé ?

 

L’ex-attaquant d’Auxerre Djibril Cissé apparaît depuis la semaine dernière dans un spot publicitaire de Lidl. Une collaboration qui fait revivre des souvenirs d’enfance à Cissé.

L’histoire commence en 2020, lorsque Djibril Cissé est remercié en personne par le patron de Lidl pour avoir porté une paire de chaussures de la marque. Ayant contribué au buzz de la basket, la collaboration ne s’est pas arrêtée là. En effet, le protégé de Guy Roux est maintenant ambassadeur de l’enseigne allemande. Ainsi, depuis le 24 octobre, on peut apercevoir Djibril Cissé dans la publicité de Lidl diffusée en télévision.

« Lidl et la famille Cissé, c’est une histoire qui date »

« Au début des années 90, dans le Lidl d’Arles, Madame Cissé, comme beaucoup d’autres maman amène parfois ses enfants faire les courses avec elle. Le jeune Djibril, qui n’a pas encore 10 ans à l’époque, n’échappe pas à la règle. 30 ans plus tard l’ancien footballeur qui a fait vibrer toute une génération de fans se rappelle encore ces moments passés dans les rayons de l’enseigne. Il y rencontrera même son 1er amour : le cake aux fruits de la marque Sondey de Lidl. Un cake qu’il adore toujours aujourd’hui » explique Lidl dans son communiqué pour détailler le storytelling de la campagne promotionnelle.

« Lidl et la famille Cissé, c’est une histoire qui date ». Dans son enfance, l’attaquant passé par Liverpool affirme que les fameux cake aux fruits de la marque Sondey étaient son goûter préféré. Un clin d’œil qui apparaît dans la pub puisque Cissé lance une boîte de ces gâteaux à un jeune, impressionné de voir l’ex international dans un magasin Lidl.

Un « making of » a même été diffusé sur la chaîne Youtube de Lidl.

https://www.youtube.com/watch?v=81pj4DnojhU

Pour accompagner cette campagne promotionnelle, Lidl s’est associé au site Konbini pour tourner une vidéo « Shopping Time » avec Djibril Cissé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Konbini (@konbini)

Lidl annonce également que deux autres publicités devraient arriver d’ici la fin de l’année. Dans l’une d’entre elle, Djibril Cissé devrait donner son avis sur la collection de mode de l’enseigne. Un nouveau spot qui sera lancé le 28 novembre prochain. 

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

À lire aussi

Lidl nouveau partenaire majeur de la Ligue Féminine de Handball

Laisser un commentaire

Football - beIN SPORTS dévoile son dispositif pour la Coupe... beIN SPORTS dévoile son spot publicitaire pour la Coupe du Monde...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)