Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot third (Croix de Saint Georges) pour la saison 2022-2023

crédit : FC Barcelona

Ce matin, le FC Barcelone a dévoilé son troisième maillot pour la saison 2022-2023. Conçu par Nike, le maillot gris s’inspire de la Croix de Saint Georges (Creu de Sant Jordi).

Pour accompagner le lancement de ce nouveau kit qui arbore une grande croix bleu et rouge sur la partie frontale, le club catalan et la marque au swoosh ont souhaité mettre en avant l’engagement social, la diversité et l’inclusion, « les piliers sur lesquels repose la devise du Barça Plus qu’un Club (Més que un Club, en catalan) […] Il y a 30 ans, le club a reçu la Croix de Saint Georges de la part du Parlement de Catalogne. Celle-ci venait récompenser l’engagement social et leadership du Club en matière de diffusion du sport, de valeurs civiques et de solidarité » explique le Barca dans son storytelling.

Sur les premières photos du nouveau maillot, on retrouve ainsi des joueurs de l’équipe de la Fondation Barça Genuine aux côtés de stars de l’équipe masculine comme Pedri, Ansu Fati et la recrue estivale Lewandowski ainsi que des féminines.

https://www.youtube.com/watch?v=X2Ayd7aTu9Y&ab_channel=FCBarcelona

Le nouveau maillot Third gris sera porté pour la première fois ce soir au Spotify Camp Nou à l’occasion d’un match caritatif (ELA) contre Manchester City.

Un maillot que les supporters découvriront sur les épaules des joueurs à de nombreuses reprises tout au long de cette saison 2022-2023, et pas uniquement en Ligue des Champions. « Au contraire de la saison dernière, la troisième tenue ne sera pas réservée exclusivement pour les Coupes d’Europe. Elle sera utilisée en alternance avec la première et la deuxième tenue dans toutes les compétitions » ajoute le FC Barcelone.

crédit : FC Barcelona

crédit : FC Barcelona

Pour les équipes masculines et féminines, les sponsors visibles sur ce maillot third seront Spotify sur la face avant et UNHCR/ACNUR au dos, comme pour les autres tenues dévoilées précédemment.

Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot extérieur « Or Olympique » pour la saison 2022-2023

Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot domicile pour la saison 2022-2023 (et offre un maillot à vie)

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

et aussi

Le FC Barcelone et Spotify officialisent leur partenariat (sponsoring maillot + Naming du Camp Nou) dès 2022-2023

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Attaché (e) de Presse Luxe & Lifestyle... Tennis - Les détails du prize money record et les sponsors de...
Handball - Le HBC Nantes utilise des avis Google dans une campagne d'affichage(Lire la suite) Money - Golf - Un jolie chèque pour Guido Migliozzi au Cazoo Open de France(Lire la suite) NFL - L'identité de l'artiste retenu pour le concert du Super Bowl 2023 dévoilée(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi (CDI) : Commercial / Sales Manager - QUARTERBACK(Lire la suite)