Best of tweets « sport business » et « marketing sportif »

 

Pour l’ensemble des acteurs du sport (clubs, fédérations, athlètes, médias, sponsors, Ligues, évènement,…) Twitter est devenu un outil de communication incontournable, une plateforme de veille et d’information sur laquelle l’humour et l’originalité sont des indispensables.

Sur Twitter, les fans de sport sont également nombreux à réagir et s’approprier l’actualité chaude du marketing sportif et du sponsoring. Avec les Twittos, c’est à double tranchant, notamment pour les marques !

Découvrez ci-dessous les tweets qui ont animé la sphère « sport business » ces dernières heures.

  • Le contrat Artengo / Monfils fait parler

    • McLaren Racing tease la présentation de ses nouvelles voitures 2022 prévue le 11 février (F1, Indycar, Extreme E et eSport)

  • Winamax taquine les Girondins de Bordeaux suite à la fin prématuré du partenariat (lire plus ici)

  • La LNB fait un clin d’oeil au récent reportage de BFM TV sur le tacos

  • Un problème de Visa pour Djokovic en Australie qui sourit à Mastercard
    Sur Twitter, une fausse publicité circule depuis quelques jours mettant en avant Novak Djokovic et l’ancien logo de Mastercard, système de paiement concurrent de VISA. « Mastercard accepted across the world… when your VISA isn’t »

 

  • Canal+ patiente en attendant le retour de la F1 en 2022

  • Le Stade de Reims célèbre la signature de Jens Cajuste avec une nouvelle vidéo originale

  • Alpine : « Hé non je ne suis pas Esteban Ocon, ceci est une véritable descente de police »

  • Newcastle officialise sa première recrue depuis son rachat avec l’arrivée de Kieran Trippier (et un clin d’oeil à son sponsor Kayak)

  • Le club de Vannes reçoit le Paris Saint-Germain en Coupe de France

  • F1 – Max Verstappen « How it started, how it’s going »

  • Simone Biles désignée athlète de l’année 2021 par le magazine TIME

  • Un produit dérivé du PSG (tour de cou) en vente sur la boutique en ligne de l’Olympique de Marseille ?


avec un lien mis à jour

  • Le tweet de Mercedes F1 en clin d’oeil à son partenaire Bose

  • F1 – Toto Wolff fait un clin d’oeil à Bose après le Grand Prix d’Arabie Saoudite (Canal+)

  • Chamois Niortais FC aime l’opération adidas « GOAT » célébrant le 7ème ballon d’Or de Messi

  • Pepsi célèbre le 7ème Ballon d’Or de Lionel Messi

 

  • Bruno Martini nouveau président de la Ligue Nationale de Handball

  • Steven Da Costa conserve son titre de champion du monde de karaté ce week-end

  • Prime Video rebaptisé « Thierry Henry TV »

 

  • Thibault Le Rol, le « Monsieur Meuble » de Prime Vidéo (incidents OL – OM)

  • Une paire de basket portée par Michael Jordan vendue près de 1,5 million de dollars

  • Le Racing 92 en mode gaming avec la disparition de sa mascotte « Mahout »

 

  • Activation FedEx pour le NFL London Games 2021 (infos)

  • La FFF communique de manière habile sur le nouveau trophée de la Ligue des Nations remporté par les Bleus.

 

 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de football Qatar 2022 - Le prix des billets et... PMU met en scène Antoine Griezmann pour promouvoir sa nouvelle...
Fan Engagement - Fan Engagement - Un club de football fait appel à ses fans pour choisir le futur maillot extérieur(Lire la suite) Vidéo - PMU met en scène Antoine Griezmann pour promouvoir sa nouvelle offre "Question du Jour"(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite) Ticketing - Qatar 2022 - Le prix des billets et les dates de vente (ticketing)(Lire la suite) Event - Event - La Global Sports Week 2022 déplacée du 9 au 13 mai(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor sur la manche des maillots de Manchester United ?(Lire la suite)