Best of tweets « sport business » et « marketing sportif »

 

Pour l’ensemble des acteurs du sport (clubs, fédérations, athlètes, médias, sponsors, Ligues, évènement,…) Twitter est devenu un outil de communication incontournable, une plateforme de veille et d’information sur laquelle l’humour et l’originalité sont des indispensables.

Sur Twitter, les fans de sport sont également nombreux à réagir et s’approprier l’actualité chaude du marketing sportif et du sponsoring. Avec les Twittos, c’est à double tranchant, notamment pour les marques !

Découvrez ci-dessous les tweets qui ont animé la sphère « sport business » ces dernières heures.

  • Le Téfécé prêt à croquer les parisiens (Toulouse VS PSG)

  • La Fédération Française de Karaté x JO Paris 2024

    • Maxime Saada (CANAL+) annonce l’acquisition des droits TV de l’UEFA Champions League, Europa League et Conference League pour 2024-2027.

  • Gilbert Brisbois (RMC) critique le nouveau maillot de Newcastle aux couleurs de l’Arabie Saoudite et « l’effacement lent de l’identité des clubs »

  • Guilhem Guirado pose avec le Bouclier de Brennus sur la plage

  • Canal+, Sébastien Chabal et Isabelle Ithurburu sont prêts pour la Finale du TOP 14

 

  • La Decathlon Arena, un stade pliable et dépliable en 2 secondes… par l’humoriste Pierre-Antoine Damecour (La Chaîne L’Equipe)

  • Thibaut Pinot s’interroge sur les injections reçues par Rafael Nadal pour ce Roland-Garros 2022

  • La nouvelle ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra « enflamme » Twitter avec son “Don’t crack under pressure”. Walk 

  • adidas France célèbre la qualification du Real Madrid et son ambassadeur Karim Benzema après la victoire 3-1 face à Manchester City en 1/2 finale retour de Champions League

  • NHL – Les New York Rangers lancent les playoffs avec une vidéo du Madison Square Garden comme vous ne l’avez jamais vu

  • Le Toulouse Football Club célèbre son retour en Ligue 1 Uber Eats (TéFéCé Debout Toujours)

 

  • NBA : Puma célèbre le titre de meilleur défenseur de l’année de Marcus Smart (Boston Celtics)

 

  • Jo-Wilfried Tsonga annonce prendre sa retraite après Roland-Garros

  • 1er avril : Des raquettes Babolat incassables et en mousse pour Benoît Paire et Fabio Fognini

  • L’AS Saint-Etienne fait un clin d’oeil habile à son nouveau partenaire La Plagne en ce vendredi 1er avril sous la neige

  • Kylian Mbappé s’attaque à Winamax

https://twitter.com/KMbappe/status/1509612987828473895?t=mBGoOR98nQ0_Y-Ts3QGU7g&s=19

 

  • Le clin d’oeil du Tournoi des 6 Nations à Antoine Dupont

  • 6 Nations 2022 : La Fédération Française de Rugby donne des nouvelles du Trophée remporté par le XV de France

Le trophée aurait été égaré dans la Seine

  • Le clin d’oeil sympa de la FFF à Jonathan Clauss pour sa convocation en Equipe de France

  • Le RC Lens et les joueurs célèbrent la convocation de Jonathan Clauss chez les Bleus

  • Nike nouvel équipementier du club de football de Ted Lasso, l’AFC Richmond (série diffusée sur Apple TV+) infos ici

  • Des costumes Federer au Carnaval de Bâle (coucou Uniqlo et Wilson)

  • Puma célèbre le nouveau record du monde à 6.19m d’Armand Duplantis

  • Un exploit de Duplantis partagé par un autre sponsor, Red Bull, avec la vidéo du saut

  • Célio rebondit sur le polo déchiré de Benoît Paire contre Daniil Medvedev

  • Jordan Brand souhaite un joyeux anniversaire à son boss « MJ »

  • Volkswagen France surfe sur le Super Bowl et le concert donné à la mi-temps

  • La joueuse de l’OL féminin Ada S Hegerberg critique la Fédération Française de Football, candidate à l’organisation du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2025.

    • L’Equipe de France Olympique est prête pour « la victoire en face »

  • NFL – Le tweet des New England Patriots pour la fin de carrière de Tom Brady

  • Open d’Australie 2022 – Nike célèbre le 21ème Grand Chelem de Rafael Nadal

  • Open d’Australie 2022 : Le duo Kyrgios – Kokkinakis inspire Sportsbet 

  • Le contrat Artengo / Monfils fait parler

    • McLaren Racing tease la présentation de ses nouvelles voitures 2022 prévue le 11 février (F1, Indycar, Extreme E et eSport)

  • Winamax taquine les Girondins de Bordeaux suite à la fin prématuré du partenariat (lire plus ici)

  • La LNB fait un clin d’oeil au récent reportage de BFM TV sur le tacos

  • Un problème de Visa pour Djokovic en Australie qui sourit à Mastercard
    Sur Twitter, une fausse publicité circule depuis quelques jours mettant en avant Novak Djokovic et l’ancien logo de Mastercard, système de paiement concurrent de VISA. « Mastercard accepted across the world… when your VISA isn’t »

 

  • Canal+ patiente en attendant le retour de la F1 en 2022

  • Le Stade de Reims célèbre la signature de Jens Cajuste avec une nouvelle vidéo originale

  • Alpine : « Hé non je ne suis pas Esteban Ocon, ceci est une véritable descente de police »

  • Newcastle officialise sa première recrue depuis son rachat avec l’arrivée de Kieran Trippier (et un clin d’oeil à son sponsor Kayak)

  • Le club de Vannes reçoit le Paris Saint-Germain en Coupe de France

  • F1 – Max Verstappen « How it started, how it’s going »

  • Simone Biles désignée athlète de l’année 2021 par le magazine TIME

  • Un produit dérivé du PSG (tour de cou) en vente sur la boutique en ligne de l’Olympique de Marseille ?


avec un lien mis à jour

  • Le tweet de Mercedes F1 en clin d’oeil à son partenaire Bose

  • F1 – Toto Wolff fait un clin d’oeil à Bose après le Grand Prix d’Arabie Saoudite (Canal+)

  • Chamois Niortais FC aime l’opération adidas « GOAT » célébrant le 7ème ballon d’Or de Messi

  • Pepsi célèbre le 7ème Ballon d’Or de Lionel Messi

 

  • Bruno Martini nouveau président de la Ligue Nationale de Handball

  • Steven Da Costa conserve son titre de champion du monde de karaté ce week-end

  • Prime Video rebaptisé « Thierry Henry TV »

 

  • Thibault Le Rol, le « Monsieur Meuble » de Prime Vidéo (incidents OL – OM)

  • Une paire de basket portée par Michael Jordan vendue près de 1,5 million de dollars

  • Le Racing 92 en mode gaming avec la disparition de sa mascotte « Mahout »

 

  • Activation FedEx pour le NFL London Games 2021 (infos)

  • La FFF communique de manière habile sur le nouveau trophée de la Ligue des Nations remporté par les Bleus.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Attaché (e) de Presse Luxe & Lifestyle... Le FC Barcelone dévoile son nouveau maillot third (Croix de...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)