Rugby – Avec Sportfive, le Stade Français Paris veut « devenir un des acteurs majeurs de l’univers du sport business »

Il y a quelques jours, le Stade Français Paris et l’agence Sportfive ont officialisé leur rapprochement avec la signature d’un partenariat exclusif d’une durée de 6 ans.

Dans le cadre de cet accord, Sportfive devient l’agence commerciale et marketing du club de rugby qui évolue en TOP 14.

« Cette collaboration permettra la mise en commun d’expertises au service de l’expérience sponsoring, hospitalité, billetterie entreprise et la croissance des revenus BtoB » précise le communiqué. « La réussite de cet objectif de croissance passera par l’élargissement et la conclusion de nouveaux partenariats et accords de sponsoring, la valorisation du portefeuille de droits commerciaux, le développement des revenus liés aux prestations d’hospitalité et billetterie entreprise pour les matches du Stade Français Paris au stade Jean-Bouin ainsi que l’animation du Business Club. »

« Devenir dans les prochaines années un des acteurs majeurs de l’univers du sport-business » – Thomas Lombard

Dans le détail, le Stade Français Paris bénéficiera d’une équipe commerciale sponsoring & hospitalités intégrée au club et soutenue par l’équipe centrale de l’agence basée à Boulogne-Billancourt. « La première étape de ce partenariat se matérialisera par l’ouverture d’un nouveau salon hospitalité au cours de la saison de TOP14 à venir ».

« Cette collaboration traduit les ambitions du Stade Français Paris de devenir dans les prochaines années un des acteurs majeurs de l’univers du sport-business, prêt à relever les défis du futur » ajoute Thomas Lombard, Directeur Général du Stade Français Paris.

« La proximité de nos deux sièges est un réel atout pour travailler au quotidien » – Laurent Moretti

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisi par le Stade Français Paris comme partenaire exclusif pour l’accompagner dans son développement commercial. Le Stade Français Paris est un club historique et majeur du rugby avec une identité unique dont nous nous sommes déjà imprégnés pour construire les nouvelles offres commerciales du club et sur laquelle nous nous appuierons pour faire grandir le Stade Français Paris en France et à l’international. La proximité de nos deux sièges est un réel atout pour travailler au quotidien » ajoute Laurent Moretti, Directeur Général France de Sportfive, dans le communiqué. « Nous sommes tous très enthousiastes à l’idée de travailler en étroite collaboration avec le club. Je tiens à remercier le Dr Hans-Peter Wild, Thomas Lombard et le club pour la confiance accordée et la qualité des échanges, de notre première conversation à l’aboutissement de ce partenariat commercial stratégique »

En France, l’agence Sportfive travaille notamment avec l’Olympique Lyonnais, le LOSC, le RC Lens, l’AS Saint-Étienne, l’AJ Auxerre et Valenciennes FC en tant qu’agence commerciale et marketing exclusive.

A lire également

Rugby – Kappa prolonge avec le Stade Français Paris jusqu’en 2025

Rugby – Le Stade Français Paris confie la gestion globale de son merchandising à Oreca

Sponsoring – SPORTFIVE devient l’agence exclusive du LOSC

Rugby – Le Stade Français Paris s’associe à K-Way pour une collection colorée

Interview – Benjamin Deblicker, Directeur du sponsoring SPORTFIVE France (Les coulisses du partenariat MG Motor x Olympique Lyonnais)

Activation – Le Stade Français et Justin Bridou s’invitent chez les supporters

Sponsoring – Sportfive va représenter les intérêts de la NBA en Allemagne

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Rugby – Brico Dépôt lance une activation « Fan Cave » autour du TOP 14 en redécorant votre chez vous aux couleurs d’un club

Laisser un commentaire

Greenweez satisfait de la première édition du "Greenweez Paris... Les prix des billets à l’unité pour les Jeux Olympiques de...
NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Tennis - Vista nouveau partenaire de la FFT : "Mettre à la disposition des clubs des outils professionnels"(Lire la suite) « Que sont-ils devenus ? » - SBB célèbre ses 10 ans : Victor Pellissier(Lire la suite) Jeux Olympiques - Tony Estanguet : "La billetterie de Paris 2024, c'est parti"(Lire la suite) Football - Lionel Messi nouvel ambassadeur de J&T Express(Lire la suite) Shopping - Shopping : Décathlon retravaille ses recettes de protéines en poudre(Lire la suite)