Le FC Barcelone touchera 180 millions d’euros au minimum grâce à Telefonica

Telefonica FC Barcelone sponsoring

photo : FC Barcelone

 

FC Barcelone – Telefonica : un deal droits TV…

Hier, le FC Barcelone a confirmé dans un communiqué avoir vendu ses droits TV à l’entreprise Telefonica pour la saison 2015/2016 et un montant non officiel de 140 millions d’euros. Le club cède également l’exploitation de la chaîne Barça TV.

Un nouveau contrat signé au détriment de Mediapro qui possédait les droits du Barça depuis plusieurs saisons. « Les offres économiques de Telefonica et Mediapro étaient identiques. La décision a été stratégique. Telefonica est une entreprise qui veut entrer fort dans ce monde, en faisant le pari de l’innovation » a déclaré Javier Faus, vice-président du FC Barcelone lors d’une conférence de presse.

Rapellons que dès la saison 2016/2017, le championnat espagnol commercialisera les droits TV de façon collective à la manière de la majorité des championnats. Un processus qui permet notamment de favoriser l’équilibre compétitif nécessaire à l’intérêt et au suspense d’un championnat.

et un deal marketing !

Mais les relations entre Telefonica et le Barça ne s’arrêtent pas là puisque le club a annoncé également la signature d’un partenariat régional de 3 saisons concernant l’Amérique du Sud. En plus de différents droits marketing, le deal prévoit l’organisation d’un match amical chaque année sur le continent sud américain. Un partenariat régional qui rapportera 13,3 millions d’euros par saison comme l’a précisé le club catalan soit un total de 39,9 millions d’euros. « C’est un accord historique qui nous permet de partager les valeurs du sport avec nos clients et amis dans plus de 20 pays. Cela permettra à nos marques Telefonica, Vivo et Movistar de se rapprocher du Barça » a ajouté José María Álvarez-Pallete, conseiller délégué de Telefonica.

Enfin, Telefonica installera le réseau Wifi du Camp Nou annoncé depuis quelques semaines. « D’ici six à neuf mois, le Camp Nou sera équipé de Wifi. C’est difficile techniquement, mais les socios pourront bientôt en profiter » a assuré Javier Faus.

Grâce à cette entente globale (droits TV, marketing…), Telefonica va donc rapporter au FC Barcelone la somme de 180 millions d’euros lors des trois prochaines saisons… au minimum.

Avec une attaque de feu composée de Messi (Argentine), Neymar (Brésil) et Suarez (Uruguay), le continent de l’Amérique du Sud vibre au rythme du Barça. Un marché clé pour le club qui a récemment signé un autre contrat régional avec une marque de déodorant pour les pieds. « L’Amérique du Sud est une région pour laquelle le Barça a toujours eu un intérêt. C’est une priorité de notre plan stratégique » a commenté le VIce-Président du Barça. « Un des raisons du choix de Telefonica vient de notre effectif. Nous avons l’attaque la plus puissante du monde, et c’est important pour TelefonicaTelefonica nous permet de toucher plus de personnes. C’est important pour notre croissance, pour être vu par le plus de personnes dans le monde« .

fc barcelona telefonica sponsorship

photo : FC Barcelone

 

Laisser un commentaire

TOP 14 - Le FC Grenoble Rugby lance la campagne #TryGrenoble... Des caméras embarquées sous les selles lors des Championnats...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)