Le fonds Teampact Ventures co-fondé par Benjamin Kayser annonce un premier closing de 20 millions d’euros

Porté par l’ancien joueur de rugby Benjamin Kayser, le fonds « Teampact Ventures » a annoncé un premier closing de 20 millions d’euros.

Spécialisé dans le financement de startups « climat » et « santé », Teampact Ventures compte parmi ses investisseurs quelques sportifs dont  Raphaël Varane, Nikola Karabatic, Aurélien Tchouaméni, Julien Marchand, Cyril Gane, Souleyman Cissokho…

« Après avoir levé plus de 20 millions d’euros, Teampact vise une taille cible de 50 millions d’euros, marquant une étape importante dans son engagement pour financer le développement de startups qui répondent aux grands enjeux de la transition climatique et de la santé » précise un communiqué.

« Nous sommes fiers de combiner les méthodes éprouvées du sport de haut niveau avec les défis de l’entrepreneuriat moderne, » déclare Benjamin Kayser, co-fondateur de Teampact Ventures. « Notre objectif est d’aider les entrepreneuses et entrepreneurs de l’impact à exceller individuellement et collectivement ».

Avec le fonds, Nikola Karabatic a investi il y a plusieurs mois dans la jeune société MORFO qui lutte contre le réchauffement climatique en reforestant rapidement et à grande échelle les forêts tropicales d’Afrique équatoriale et d’Amérique latine.

A lire aussi

Startups – La France serait le 7ème pays qui investit le plus au monde dans la SporTech, les sportifs de plus en plus présents comme investisseurs

La campagne de financement participatif du haras de Tony Parker récolte un million d’euros en moins de 50 minutes sur Bricks

Rebond, Rematch, Ball n Connect, Goxoa,… Un épisode encore très sport pour l’émission “Qui veut être mon associé” ce mercredi 14 février

Laisser un commentaire

Paris 2024 : La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra répond... Les 10 startups qui intègrent le programme américain "SportsTech"...
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)