La NBA lance son accélérateur de startups « Triple Double » en Afrique

Enoh T. Ebong, directrice de l’Agence américaine du commerce et du développement, et Clare Akamanzi, CEO de NBA Afrique, réunies pour le lancement du Triple-Double: NBA Africa Startup Accelerator (Crédit : NBA Afrique)

La semaine dernière, NBA Afrique a annoncé le lancement d’un accélérateur dédié aux startups africaines en phase de démarrage.

Dans le détail, le programme baptisé « Triple Double » proposera un financement et un mentorat couvrant la gestion et la billetterie événementielles, le développement de la jeunesse, l’IA et le marketing numérique. Un accélérateur lancé avec ALX Ventures.

10 startups seront sélectionnées pour participer au programme. En septembre, NBA Afrique organisera une journée de démonstration à New York qui coïncidera avec l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU). Les entreprises participantes présenteront leurs produits à un panel de dirigeants sectoriels des États-Unis, d’Afrique et du monde entier. Le panel déterminera ensuite les quatre entreprises lauréates, qui bénéficieront d’un soutien financier, d’un mentorat et de l’opportunité de travailler avec NBA Afrique et la Basketball Africa League (BAL) sur leurs initiatives actuelles et futures sur le continent.

La première startup recevra notamment la somme de 50 000 dollars en cash.

 

A lire aussi

Nico Rosberg lance le fonds d’investissement “Rosberg Ventures”

[Podcast] “Entreprendre dans le sport” – Louis Le Nevé, co-fondateur “Un Bon Maillot”

La startup Rematch annonce une nouvelle levée de 1,5 million d’euros et part à la conquête des USA

Les 10 startups qui intègrent le programme américain “SportsTech” de l’accélérateur Comcast NBCUniversal en 2024

Laisser un commentaire

Iga Swiatek devient l'ambassadrice mondiale de Lancôme, une... Pepsi signe avec Jack Grealish et dévoile sa nouvelle publicité...
Padel - Le circuit Premier Padel signe un contrat de Naming(Lire la suite) Communication - Une nouvelle campagne de sensibilisation au piratage de l'APPS(Lire la suite) Activation - Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle pub pour l'Euro 2024(Lire la suite) Technologie - Tata Communications signe avec World Athletics(Lire la suite) Rugby - Un nouvel équipementier pour Oyonnax Rugby(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Event Manager Assistant - Infront(Lire la suite)