Fan Experience – Le Mercedes-Benz Stadium devient le premier stade de NFL et MLS 100% cashless

 

Dès ce week-end, le Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta va devenir un stade 100% cashless. Une première pour un stade de NFL et de MLS.

A cette occasion, l’antre des Atlanta Falcons (NFL) et Atlanta United (MLS) a décidé de diminuer (encore) le prix de certains produits « food & beverage ».

Réputé pour être l’un des stades américains proposant les tarifs les plus bas et la meilleure expérience pour les boissons et la nourriture, le prix d’un hot dog va notamment passer de 2$ à 1,5$. 4 autres produits sont également concernés par cette baisse (-11%).

Outre les restaurants, ce sont également les boutiques de merchandising qui n’accepteront plus les paiements en argent liquide dès ce dimanche 10 mars et le premier match à domicile de la saison 2019 de MLS d’Atlanta face à Cincinnati.

Pour celles et ceux qui souhaitent dépenser leur cash au Mercedes-Benz Stadium (contrat de Naming jusqu’en 2042), 10 kiosques installés un peu partout dans le stade permettront de créditer des cartes prépayées.

Pour justifier son passage au 100% cashless, les dirigeants avancent notamment des temps d’attente encore moins long et la possibilité d’être plus flexible sur des changements de prix. Le cashless permet bien évidemment d’éviter les vols d’argent dans les caisses. « Nos fans sont nos influenceurs les plus importants et nous voulons nous assurer qu’ils bénéficient du niveau de service auquel ils s’attendent du Stade Mercedes-Benz » a commenté Steve Cannon, CEO d’AMB Group.

« Nos fans sont nos influenceurs les plus importants »

Lors du dernier Super Bowl organisé au Mercedes-Benz Stadium, le stade a enregistré 76 446 transactions par carte bancaire pour des achats de « bouffes et boissons », un record pour un évènement dans une enceinte sportive.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Rédacteur - Fédération Française d’Athlétisme Le Paris Saint-Germain et l'école Polytechnique lancent un "Data...
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)