La célébration selfie de Mario Balotelli partagée sur les réseaux sociaux offre un buzz mondial à l’OM et ses sponsors

crédit : OM.net

 

Hier, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-0 face à l’AS Saint-Etienne pour l’affiche de la 27ème journée de Ligue 1 Conforama.

Auteur du premier but, Mario Balotelli s’est fait remarqué en filmant sa célébration à l’aide de son smartphone. Un contenu rapidement partagé sur les réseaux sociaux de l’italien. 

Un selfie très commenté

Depuis hier soir, l’intégralité des médias, y compris les plus généralistes – et sur les différents supports (TV, radio, web, print) – évoquent le selfie de Mario Balotelli avec ses coéquipiers suite à l’ouverture du score.

Ce matin, la vidéo postée sur le compte Instagram de l’attaquant italien affichait déjà plus d’1,8 million de vues.

Sur Twitter, la vidéo postée sur le compte de Balotelli affiche plus de 400 000 vues.

Un contenu inside est pour le moins original qui a également été utilisé par l’Olympique de Marseille sur ses différents supports. Sans communiquer de chiffres, le club a « explosé les compteurs ».

Il y a 4 ans, un autre joueur italien, Francesco Totti, avait célébré un but avec l’AS Roma en se filmant avec un smartphone. Un contenu partagé sur les réseaux sociaux qui avait permis au club de booster le recrutement de nouveaux fans sur Facebook ou encore Twitter.

Quelques mois plus tard, le jeu vidéo PES de Konami intégrait la célébration du « selfie Totti » dans son édition 2016. Mario Balotelli aura-t-il les honneurs de PES ou de FIFA d’EA Sports dans les prochains mois ?

Ce midi, l’Olympique de Marseille a en tout cas fait la demande à EA Sports dans une nouvelle vidéo montrant le selfie de Mario Balotelli d’un autre angle et notamment celui du journaliste d’OMTV Sébastien Iglesias, placé derrière le but, qui avait le téléphone de Balotelli avec lui, comme le précise L’EquipeSur la bio du compte Twitter de Sébastien Iglesias, on peut notamment lire « assistant célébration but ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@easportsfifa, we need this on #Fifa19 🤳😂 #BalotelliCelebration

Une publication partagée par OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille) le

Une forte exposition pour les sponsors également

Une célébration qui fait le tour du monde depuis quelques heures comme le précise RMC Sport, ce qui ne sera pas sans déplaire à l’OM, à Mario Balotelli et leur partenaire commun Puma. Les sponsors présents sur le maillot de l’OM, Orange et Boulanger devraient également apprécier ce geste technique.

OM – Une sanction pour Balotelli après son selfie vidéo ?

« S’il a échappé à une sanction sur le terrain dimanche, l’ancien Niçois devra tout de même guetter une éventuelle réaction de la Ligue. Car ces images partagées par Balotelli sont exclusivement détenues par la LFP et le diffuseur du match, en l’occurrence Canal+ » écrit RMC Sport. « L’organe gérant la Ligue 1 peut-il ainsi décider d’une mesure à l’encontre de la star italienne, d’une suppression de la vidéo? C’est très peu probable. »

Sur son site officiel, la LFP a également fait un article dédié à la célébration de l’italien avec quelques photos au plus près du selfie. « Chaque fois que je fais quelque chose, ça fait le tour du monde ! » a précisé l’attaquant de l’OM dans l’après-match sur Canal+.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de Communication - Lagardère Sports Tennis - Comment les sponsors de Roger Federer ont célébré...
Event - Les 51 sociétés récompensées lors de l'évènement "Palmarès 2024"(Lire la suite) Ambush marketing - Paris 2024 : McDonald's dresse le bilan de la campagne "Sauce Curry"(Lire la suite) Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite)