Le Stade Malherbe Caen officiellement racheté par Oaktree et et Pierre-Antoine Capton

 

Ce matin, le fonds d’investissement américain Oaktree Capital Management et Pierre-Antoine Capton ont officialisé l’acquisition du Stade Malherbe Caen à travers l’acquisition de 100% des parts du club normand qui évolue en Ligue 2 BKT cette saison.

« Cette opération, qui sera finalisée après un passage devant la DNCG (la Direction Nationale du Contrôle de Gestion) mi-septembre, marque un tournant dans l’histoire du Stade Malherbe Caen et forge des ambitions sportives fortes pour la saison 2020/2021 » précise le communiqué. Avec ce changement de propriétaires, Olivier Pickeu est nommé président exécutif du Stade Malherbe Caen.

« J’ai une pensée pour Jean-François Fortin qui m’a ouvert les portes de ce club et je serai garant de l’identité normande avec d’autres partenaires locaux au sein de ma structure PAC Invest. Je tiens à remercier les actionnaires historiques du SMC 10, du Club SMC, de l’association, du Club des anciens, des supporters et de la mairie de Caen pour leur confiance » précise Pierre-Antoine Capton, qui sera président du conseil de surveillance du club. « Il y a beaucoup de travail mais nous avons la chance de pouvoir compter sur Olivier Pickeu, président exécutif dont l’expérience sera un véritable atout pour notre club ».

« Oaktree et moi-même allons investir entre 15 et 20 millions d’euros assez vite »  – Pierre-Antoine Capton à Ouest-France

Dans une interview accordée à Ouest-France, Pierre-Antoine Capton (fondateur de 3 œil productions et co-fondateur du groupe audiovisuel Mediawan notamment) a communiqué quelques chiffres sur les investissements à venir.

« Oaktree et moi-même allons investir entre 15 et 20 millions d’euros assez vite, pour déjà passer la DNCG et rééquilibrer les comptes. » Le nouveau président du conseil de surveillance du club n’a en revanche pas souhaité confirmer la répartition des parts de 20% pour lui et 80% pour Oaktree avancée par le quotidien régional. « Aujourd’hui, l’économie du foot ne permet plus à des actionnaires individuels de posséder un club, le modèle a changé. Dans le cadre de notre accord, j’aurai aussi la possibilité de racheter les parts en priorité si Oaktree décidait de revendre les siennes dans quelques années. »

https://twitter.com/pacapton/status/1301954505475592192

« Nous nous réjouissons de l’aboutissement de nos discussions avec Pierre-Antoine Capton et les partenaires historiques du Stade Malherbe Caen, un club avec un potentiel de développement important et qui s’appuie sur une histoire et des infrastructures fortes. Nous remercions Fabrice Clément qui beaucoup œuvré pour permettre cette transition actionnariale, dans un contexte financier et sportif difficile »  ajoute Vincent Catherine, Managing Director chez Oaktree.

Pierre-Antoine Capton

Laisser un commentaire

Sponsoring - Andros prolonge avec le TOP 14 jusqu'en 2023 Quelle audience pour Canal+ avec le Grand Prix de Formule de...
Offre Emploi - Offre Emploi : Ambassadeur - Marque de running(Lire la suite) France 2023 - France 2023 - Qui sont les 11 Directrices et Directeurs de Sites ?(Lire la suite) Nomination - Céline Prévost nommée Directrice Marketing et Commercial de "Courchevel Méribel 2023"(Lire la suite) NBA - NBA - Ibotta nouveau sponsor maillot des New Orleans Pelicans(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community and Client relationship manager - Shapeheart(Lire la suite) Basket - NBA x Louis Vuitton: une expérience virtuelle au Madison Square Garden(Lire la suite)