Paris 2024 – L’énorme dispositif de France Télévisions pour l’arrivée de la flamme Olympique à Marseille mercredi 8 mai

Alors que la flamme olympique débarque dans 2 jours à Marseille, France Télévisions, diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a dévoilé son dispositif pour cette journée inédite.

Ce mercredi 8 mai, France 2 diffusera 16 heures d’antenne en direct.

Et cela dès 6h30 avec Télématin présenté en direct et en public depuis le Vieux-Port par Thomas Sotto et Marie Portolano, accompagnés de chroniqueurs et d’invités.

À 9h25, une édition spéciale sur les commémorations du 8 mai 1945 et l’arrivée du Belem au Vieux-Port de Marseille sera présentée par Julian Bugier.

Ce même Julian Bugier présentera également le journal de 13h en direct de la cité phocéenne en présence de nombreux invités.

Suivi, à 16h, d’une émission dédiée à l’arrivée de la flamme en direct du Vieux-Port toujours présenté par Julian Bugier, qui aura décidément une journée bien chargé. Des ambassadeurs de la flamme, Tony Estanguet, Robert Pirès ou encore Marie-José Pérec seront présents lors de cette émission.

Le journal de 20h se déroulera également en direct depuis le port de Marseille et sera présenté par Anne-Sophie Lapix. Pour finir cette journée en beauté, un « grand show » mélangeant « la musique et le sport » sera animé par Laury Thilleman. L’émission montrera notamment le concert sponsorisé par Coca-Cola de Soprano et Alonzo. De son côté Laurent Luyat accueillera des sportifs tandis que Mohammed Bouhafsi « sera au cœur du public pour vous faire vivre l’ambiance de cette journée historique ».

France Télévisions lance sa chaîne digitale dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024 

Sur France 3, Fabien Lévêque présentera les émissions « Tout le sport » mardi 7 et mercredi 8 mai à 20h depuis le Vieux Port de Marseille. Les mercredi 8 et jeudi 9 mai, l’émission « Aux Jeux, citoyens ! » animée par Carole Gaessler et Alexandre Boyon aura lieu en direct depuis Marseille à 20h40.

Les chaînes régionales et franceinfo seront également mobilisé pour cet événement. France Télévisions profite aussi de l’arrivé de la flamme le 8 mai pour lancer la chaîne france.tv PARIS 2024 sur sa plateforme france.tv. Comme le précise France Télévisions, cette chaîne donnera la « priorité aux sports urbains et aux nouvelles disciplines olympiques : breaking, skateboard, surf, escalade, rugby à 7, basket 3×3, BMX ».

À lire aussi

Paris 2024 : Florent Manaudou, Didier Drogba, Basile Boli, Eric Di Meco, Tony Parker… Voici les personnalités qui porteront la flamme Olympique à Marseille

France Télévisions dévoile ses principaux 8 annonceurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Le prix des places pour « Aux Jeux Streamers » organisé par France Télévisions à Paris la Défense Arena 

Laisser un commentaire

Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour... Paris 2024 - Les restaurants thaï "Pitaya" dévoilent une fausse...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)