Droits TV – De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?

Depuis quelques années, la plateforme Prime Video du géant Amazon fait l’acquisition de droits sportifs afin d’enrichir son catalogue.

Dernier exemple en date avec l’acquisition de quelques matchs de hockey sur glace de NHL outre-atlantique. Dans le détail, la Ligue Nationale de Hockey a signé un contrat de 2 ans au Canada pour la diffusion des rencontres du lundi soir pour les saison 2024-2025 et 2025-2026. « Prime Monday Night Hockey » diffusera en anglais toutes les parties nationales de la saison régulière le lundi.

Pour rappel, au Canada, Rogers et la NHL ont signé un contrat en 2013 de 5,232 milliards de dollars sur 12 ans. Depuis quelques mois, Sportsnet est disponible sur Prime Video au Canada. Un rapprochement qui évidemment joué en faveur d’un accord trouvé entre entre Rogers et Amazon pour « Prime Monday Night Hockey ». Depuis 2021, la NHL travaille avec Amazon Web Services (AWS).

« Le partenariat entre Rogers et la LNH a été déterminant et essentiel à l’expansion de Sportsnet en tant que leader parmi les marques de médias sportifs numéro un au Canada » explique Colette Watson, Présidente de Rogers Sports & Media, dans un communiqué. « De nos jours, le contenu et l’écosystème de production évoluent sans cesse et nous sommes très heureux de collaborer avec Amazon pour continuer d’innover et de permettre aux fans de hockey de suivre les matchs quand et où ils le désirent. »

De la NHL également aux USA en local avec Seattle Kraken

Outre cette annonce qui concerne le Canada, Prime Video a également fait l’acquisition de certains matchs aux Etats-Unis de la récente franchise du Seattle Kraken à partir de la saison prochaine. Dans le détail, Prime Video diffusera les matchs qui ne seront pas diffusés au national pour les membres Prime des région de Washington, de l’Oregon et de l’Alaska.

Bientôt de la NBA sur Prime Video aux USA ?

Egalement diffuseur de matchs de MLB (baseball) des New York Yankees ou bien encore de NFL avec le Thursday Night Football aux Etats-Unis, Amazon Prime Video pourrait bien enrichir son catalogue sport dans les années à venir avec la National Basketball Association.

Selon les dernières informations des médias américains Bloomberg et The Wall Street Journal, la NBA serait en effet proche de signer un nouveau contrat « droits TV » record d’une durée de 11 ans qui serait évalué à 76 milliards de dollars environ.

Dans ce futur accord, on retrouverait Disney (ABC et ESPN) avec un contrat annoncé à 2,6 milliards de dollars par saison en moyenne et Amazon Prime Video avec un contrat à 1,8 milliard de dollars en moyenne par saison. Un troisième package doit encore être acheté par un groupe qui devrait être Warner Bros, Discovery ou Comcast selon le Wall Street Journal qui estime ce « lot » à 2,5 milliards de dollars par saison en moyenne.

Rappelons que Prime Video est déjà diffuseur de la NBA au Brésil depuis une saison.

 

A lire aussi

La NFL et Amazon Prime Video lancent un “Black Friday Game” à partir de 2023

Activation – Cheetos installe une drôle de statue à Toronto pour le NHL All Star Game 2024

Les chiffres business de la NBA pour la saison 2021-2022 (revenus, droits TV, sponsoring, valorisation des franchises, salaires)

Droits TV – La NBA débarque sur Amazon Prime Vidéo au Brésil

NHL – La vente des parts de Michael Andlauer dans les Canadiens de Montréal valoriserait la franchise à 2,5 milliards de dollars

Droits TV : la NHL débarque sur beIN SPORTS à partir de la saison 2023-2024

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Assistant(e) événementiel - All In Group Paris 2024 - L’énorme dispositif de France Télévisions pour...
Droits TV - beIN SPORTS s'offre l'intégralité de la Ligue 2 BKT sur 2024-2029, un deal à 200M€ ?(Lire la suite) Football - L'audition de Vincent Labrune au Sénat sera diffusée en direct(Lire la suite) Merchandising - Fanatics signe avec la Juventus pour "l'un des contrats les plus ambitieux"(Lire la suite) Offre Emploi - Event Coordinateur.trice opérations Sud-Ouest Parisien - Paris 2024(Lire la suite) Business - Thierry Henry investit dans une marque française de bagages(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) communication et marketing - LDLC Arena(Lire la suite)