L’Equipe de France sélection la plus chère de la Coupe du Monde 2018

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Transfermarkt ou encore l’Observatoire du Football CIES ont dévoilé la valeur marchande des sélections qui disputeront la compétition qui débute cette semaine.

La France solide en première position

Selon Transfermarkt, les 23 français ont la plus haute valeur marchande de la compétition, avec 1,08 milliard d’euros, soit 46,98 millions d’euros en moyenne par joueur (valeur transfert). Avec un des effectifs les plus jeunes de la compétition, la France devance l’Espagne (1,04 milliard) et le Brésil (952 millions) sur le podium. Pour le CIES, c’est toujours la France qui est en tête, avec une valeur de 1,41 milliard d’euros. Si le Brésil reste à la troisième place (1,27 milliard), c’est l’Angleterre qui occupe la seconde place, avec une valeur marchande totale de 1,39 milliard.

Les petits poucets loin derrière

Sans surprise, l’Islande est l’équipe européenne la moins chère, avec une valeur marchande de 76,4 millions d’euros pour Transfermarkt, et 79 millions d’euros pour le CIES. Une différence minime donc entre les deux sources.

C’est le Panama, qui s’apprête à disputer sa toute première Coupe du Monde, qui clôture le classement avec une valeur marchande de 9,1 millions d’euros selon Transfermarkt, et 15 millions selon le CIES. Le delta entre le premier et le dernier (le Panama et l’Equipe de France) est assez énorme, puisque les 23 bleus ont une valeur 118 fois supérieure aux Panaméens d’après les chiffres de Transfermarkt, et 94 fois supérieure selon le CIES !

La valeur des équipes de la Coupe du Monde 2018 par Transfertmarkt

La valeur des équipes de la Coupe du Monde 2018 par le CIES

Valeur marchande sélections CDM CIES

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2018 - Babolat célèbre le 11ème titre de Rafael... Andréa Pirlo ambassadeur du service McDelivery de Uber Eats...
Interview - Florian Genton, journaliste beIN SPORTS(Lire la suite) News - Fil info : L'actualité en continu(Lire la suite) Shopping - Découvrez la nouvelle Babolat Pure Aero, raquette de Rafael Nadal et Jo-Wilfried Tsonga(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) planneur stratégique - LAFOURMI(Lire la suite) Equipementier - Uhlsport nouvel équipementier de la Fédération Française de Pétanque(Lire la suite) NFL - Une pub sur le cannabis refusée pour le Super Bowl 2019(Lire la suite)