L’Equipe de France sélection la plus chère de la Coupe du Monde 2018

 

A l’occasion de la Coupe du Monde 2018, Transfermarkt ou encore l’Observatoire du Football CIES ont dévoilé la valeur marchande des sélections qui disputeront la compétition qui débute cette semaine.

La France solide en première position

Selon Transfermarkt, les 23 français ont la plus haute valeur marchande de la compétition, avec 1,08 milliard d’euros, soit 46,98 millions d’euros en moyenne par joueur (valeur transfert). Avec un des effectifs les plus jeunes de la compétition, la France devance l’Espagne (1,04 milliard) et le Brésil (952 millions) sur le podium. Pour le CIES, c’est toujours la France qui est en tête, avec une valeur de 1,41 milliard d’euros. Si le Brésil reste à la troisième place (1,27 milliard), c’est l’Angleterre qui occupe la seconde place, avec une valeur marchande totale de 1,39 milliard.

Les petits poucets loin derrière

Sans surprise, l’Islande est l’équipe européenne la moins chère, avec une valeur marchande de 76,4 millions d’euros pour Transfermarkt, et 79 millions d’euros pour le CIES. Une différence minime donc entre les deux sources.

C’est le Panama, qui s’apprête à disputer sa toute première Coupe du Monde, qui clôture le classement avec une valeur marchande de 9,1 millions d’euros selon Transfermarkt, et 15 millions selon le CIES. Le delta entre le premier et le dernier (le Panama et l’Equipe de France) est assez énorme, puisque les 23 bleus ont une valeur 118 fois supérieure aux Panaméens d’après les chiffres de Transfermarkt, et 94 fois supérieure selon le CIES !

La valeur des équipes de la Coupe du Monde 2018 par Transfertmarkt

La valeur des équipes de la Coupe du Monde 2018 par le CIES

Valeur marchande sélections CDM CIES

Laisser un commentaire

Roland-Garros 2018 - Babolat célèbre le 11ème titre de Rafael... Andréa Pirlo ambassadeur du service McDelivery de Uber Eats...
Football - BMW ne devrait pas prendre la place d'Audi aux côtés du Bayern Munich(Lire la suite) Foot - Buzzman signe la publicité du parfum Diesel Fragrances X Neymar(Lire la suite) Fan Experience - La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L'exemple du dragon volant dans un stade de baseball(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Service Presse - A.S.O.(Lire la suite) Football - Unisport installe une boutique à Paris(Lire la suite) Offre Emploi - Gestionnaire Billetterie - LHC Les Lions(Lire la suite)