Le FC Nantes dévoile son nouveau logo et son nouveau maillot domicile pour 2019-2020

 

Aujourd’hui, le FC Nantes a dévoilé son nouveau logo ainsi que son nouveau maillot domicile pour la saison 2019-2020 conçu par New Balance.

Pour sa nouvelle identité visuelle, le FC Nantes mise clairement sur une image de marque plus lifestyle dépassant le simple cadre du football. Un design épuré qui s’inscrit dans la continuité du nouveau logo de la Juventus présenté en 2017.

Comme nous l’a précisé le club, le nouveau logo du FC Nantes a été conçu par l’agence Leroy Tremblot. « Nous avons voulu travailler sur un vrai concept de marque » nous précise Dominique Tremblot, Directeur du développement de l’agence. Dans le détail, le nouveau logo s’appuie désormais sur la lettre « N », le tout dans une forme épurée et ouverte empruntée aux armoiries de la ville. L’hermine,  symbole de l’appartenance passée de la ville au duché de Bretagne, s’inscrit dans la pointe du blason, centrée, comme une signature. Enfin, le nom « FC Nantes » conserve une typographie en lettres capitales pour couronner le nouvel emblème du club

« Le FC Nantes vise également à accentuer son développement sur tous les terrains. »

« Reprenant la forme des armoiries de la ville, ancré territorialement par l’hermine et orné de l’appellation historique du Club, le nouveau logo, tout en respectant l’héritage du passé, est tourné vers l’avenir. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux du Club. L’évolution du logo répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte du FC Nantes. Pour ce faire, le Club travaille depuis de longs mois sur l’actualisation de sa stratégie de marque et le développement d’un style visuel plus actuel et attractif. Si la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure la priorité absolue, le FC Nantes vise également à accentuer son développement sur tous les terrains. »

Pour accompagner la présentation de ce nouveau logo et nouveau maillot Home, le club a diffusé une vidéo promotionnelle « Écrire le futur sur les bases du passé ». Un spot réalisé par la société Mstream.

En conférence de presse aujourd’hui, le joueur du FC Nantes Valentin Rongier s’est exprimé sur le nouveau logo du club. « Je le trouve très moderne, moi j’aime bien. Je sais que ça ne va pas plaire à tous les supporters, mais en tout cas moi je le trouve beau, même si j’étais attaché au logo actuel. Je trouve que c’est bien de changer, ça s’inscrit dans la politique du club qui a souvent changé… Concernant le maillot, je le trouve jolie aussi, même si je vais peut-être me faire insulter par certains supporters ».

« Je le trouve très moderne, moi j’aime bien » – Valentin Rongier

Concernant le nouveau maillot 19-20, le FC Nantes et New Balance ont opté pour le retour des bandes verticales jaunes et vertes. Un maillot qui sera porté par les joueurs lors de la dernière journée de Ligue 1 Conforma contre le Racing Club Strasbourg Alsace vendredi 24 mai.

Concernant le sponsor maillot principal, Synergie reste sur la face avant dans le cadre de son actuel contrat qui court jusqu’en 2021. Proginov, Manitou et LNA Santé seront également présents la saison prochaine sur les tenues de match (maillot et short).

Evolution des logos du FC Nantes

Twitter @mthomas44230

Laisser un commentaire

La compagnie aérienne Eva Air (Taïwan) partenaire majeur du... "SportBizTrip" : Le nouveau voyage d'étude réservé aux acteurs...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)