Qui sont les joueurs les plus « sur-payés » du Mercato ?

Di Maria Corvette Stingray

Au lendemain de la fin du Mercato, l’Observatoire du football du CIES présente son analyse concernant les montants dépensés par les clubs évoluant dans les 5 plus grands championnats européens. Le modèle statistique développé par l’Observatoire du football (différence entre la somme dépensée et l’estimation) repose sur l’analyse d’environ 1500 joueurs transférés contre de l’argent depuis l’avant-saison 2009/10. Le modèle statistique inclut une multitude de variables (âge, durée de contrat, poste, performances du joueur lors des dernières saisons, résultats de ses équipes d’emploi, expérience internationale ou résultats du pays représenté.). Luis Suarez au Barça, un transfert « sur-payé » ? Mario Balotelli est-il arrivé à Liverpool au juste prix ?

Dans le cas par cas, l’outil présente Angel Di María (Real Madrid vers Manchester United) comme le joueur le plus sur-payé lors de son transfert (+30M€ entre le juste prix et l’argent dépensé). Le joueur du Paris St-Germain David Luiz est second avec +29M€. James Rodríguez, recrue du Real Madrid affiche +25M€. A l’opposé, certains clubs auraient réalisé de bonnes affaires. C’est le cas du FC Barcelone avec Luis Suárez, recruté pour 12 millions d’euros de moins que son « juste prix ». Diego Costa (Chelsea) serait le second meilleur coup du mercato (-10M€). Enfin, l’italien Mario Balotelli aurait été recruté par Liverpool à 16M€ de moins que sa valeur estimé par l’Observatoir du football. Des chiffres à relativiser puisque basés uniquement sur des statistiques sportives.

mercato joueurs sur-payés en 2014 observatoire du football

 

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

 

Laisser un commentaire

Sponsoring - Kevin Durant prolonge avec Nike et l'annonce sur... Droits TV - Les Coupes d'Europe de Rugby sur beIN SPORTS jusqu'en...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)