Les Trophées SPORSORA du Marketing Sportif 2024 au Carrousel du Louvre le mercredi 28 février 2024 (21 trophées dans 7 catégories)

Au mois de février prochain, la 20ème édition des Trophées Sporsora du Marketing Sportif 2024 se dérouleront Carrousel du Louvre.

Dans le détail, la cérémonie décernera 21 trophées (Or, Argent, Bronze) dans 7 catégories : Sponsor de l’année, Stratégie marketing d’un détenteur de droits, Activation 360, Activation média, Activation événementielle, Engagement Responsable et enfin Innovation, nouveauté de l’année.

Pour rappel, il faut faire acte de candidature et déposer un dossier jusqu’au 3 novembre et payer des frais de participation de 350€ HT ou 250€ HT pour les startups. En décembre un jury composé d’experts du marketing et du sponsoring sportif désignera les 3 nominés par catégorie. Puis, un vote des professionnels du secteur, membres SPORSORA, déterminera les prix Or, Argent et Bronze dans chaque catégorie.

Trophées Sporsora 2024 : les 7 catégories

Sponsor de l’année

Cette catégorie récompense l’annonceur qui a réussi, dans la durée, à développer le partenariat le plus en phase avec ses objectifs stratégiques ou tactiques. L’approche primée sera la plus impactante, efficace et créative, la plus transversale, la plus aboutie, la plus responsable et la plus respectueuse des valeurs de l’organisation sportive ou de l’athlète. Ce partenariat aura permis à l’organisation sportive ou à l’athlète d’accroître son rayonnement et sa visibilité, et à l’entreprise d’atteindre ses objectifs.

Stratégie marketing d’un détenteur de droits

Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias etc.).

Activation Média

Cette catégorie récompense tout type d’acteur qui a su développer un contenu éditorial original, une campagne impactante en lien avec un partenariat, un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s). Cette catégorie accueille les dispositifs mis en place dans tout type de médias (presse, TV, cinéma, radio, digital etc.).

Activation Évènementielle

Cette catégorie récompense tout type d’acteur qui a su développer un opération terrain originale et impactante, une expérience client/fan innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s).

Activation 360°

Cette catégorie récompense tout type d’acteur qui a su développer un contenu éditorial original et impactant, une plateforme de communication innovante, un service ou un produit original en lien avec un événement sportif, une actualité, une pratique ou un(e) sportif(ve). L’activation aura touché une ou plusieurs cibles en simultané via des actions de communication en média (pub TV, presse, cinéma…) et en hors-média. Elle sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s).

Engagement Responsable

Cette catégorie récompense tout acteur ayant mis en place une initiative servant l’économie du sport ainsi que son impact positif et responsable par la santé, le bien-être, l’éducation, le lien social, l’accessibilité, l’éco-responsabilité, la mixité, l’environnement etc. L’approche primée sera la plus responsable, la plus durable, la plus aboutie et répondra à certains Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU.

Innovation 

Cette catégorie récompense tout acteur ayant su développer une solution innovante en réponse à des besoins identifiés du secteur. Seront valorisés la créativité, la simplicité de mise en œuvre, l’impact et l’efficacité de la réponse apportée. La solution sera valorisée tant sur le fond que sur la forme. Elle aura servi aussi bien les intérêts de son auteur que ceux de son sujet et du (des) public(s) visé(s). Cette catégorie accueille les dispositifs mis en place par tout type d’acteur du secteur incluant les start-ups au même titre que les autres.

L’édition 2023 en vidéo

https://youtu.be/2I67wQcOqKg

Laisser un commentaire

CANAL+ prolonge jusqu'au 22 novembre son offre incroyable à... Offre de Stage : Assistant Chef de Projets - CENTURY 21 (Tour...
JO - Paris 2024 - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite)