JO Paris 2024 : Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies, évoque la piste des Daft Punk pour l’ouverture sur la Seine

Invité de la matinale de France Inter, le directeur artistique des cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024 Thomas Jolly a évoqué la présence des Daft Punk pour la cérémonie d’ouverture qui se déroulera sur la Seine.

EDIT : le lendemain de l’interview, Thomas Jolly a tenu à clarifier ses propos (voir plus bas)

« Les Daft Punk, ce serait très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie » a répondu Thomas Jolly à la journaliste Léa Salamé.

« On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quant on pense à une exposition internationale du drapeau français » a ajouté le DA à la question « êtes-vous en en négociation ? » 

« J’ai un peu menti sur les Daft Punk… » a expliqué un peu plus tard Thomas Jolly lorsqu’on lui demande d’avouer une mauvaise pensée. Est-ce à dire que l’accord est conclu entre Paris 2024 et les Daft Punk comme le suggère la journaliste ? Ou est-ce pour brouiller les pistes ?

Une chose est sûre, une officialisation sur le sujet aiderait évidemment la société On Location à écouler les derniers billets VIP pour la Cérémonie d’Ouverture, les prix les plus élevés étant à 11 000€ par personne.

« Pour la première fois des JO modernes, la cérémonie est sortie d’un stade… on attend plusieurs centaines de milliers de personnes. En sortant du stade on m’offre un bout de Paris et pas n’importe quel morceau de Paris, 6km entre le pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna avec les monuments qui bordent la seine, l’architecture magnifique… » a expliqué Thomas Jolly lors de cette interview. « Il y a eu pleins d’idées, pour l’instant la conception est faite, on a écrit le grand récit avec des auteurs et des autrices  […] C’est un moment politique dans le sens où toute la cité est rassemblé, un quart du monde ! »

EDIT 25 octobre 2023:

Sur Twitter, Thomas Jolly a repris la parole un jour après l’interview pour clarifier ses propos et donner de nouvelles informations. « Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d’attentes. Je me dois de clarifier : Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer. Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos. »

 

A lire aussi

Formule 1 – Les Daft Punk s’affichent sur les monoplaces Lotus F1 Team pour le GP de Monaco !

Paris 2024 – Le montant des primes pour les athlètes français en cas de médaille aux Jeux Olympiques et Paralympiques

Alpine, l’autre vainqueur du Ballon d’Or 2021 !

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques, quel storytelling derrière le design ?

Fan Experience : Paris 2024 dévoile quelques lieux qui célèbreront les Jeux Olympiques (Champions Park, Club France, Clubs 2024,…)

Airweave dévoile les futurs lits « en carton » des athlètes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Paris 2024 : Pour les plus fortunés, une offre hospitalité à 11 000€ par personne pour la Cérémonie d’Ouverture sur la Seine

Super Bowl 2021 : « Est-ce que ce sera le grand retour de Daft Punk sur scène ? Ce serait incroyable. »

Laisser un commentaire

Le rappeur A$AP Rocky nommé directeur créatif du partenariat... Droits TV : DAZN et Sky conservent la Série A jusqu'en 2029....
Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite) Football - Nike dévoile les maillots de la NWSL 2024(Lire la suite) Business - La NBA se frotte déjà les mains avec Wemby(Lire la suite)