Droits TV : DAZN et Sky conservent la Série A jusqu’en 2029. Pour le président de Naples, le foot italien va mourir : « DAZN n’est pas compétent »

Hier, la ligue italienne de football a annoncé avoir attribué les droits TV de la Serie A à DAZN et Sky pour le cycle 2024-2029, les deux diffuseurs actuel du championnat.

« L’offre a été approuvée à une très large majorité » a commenté Lorenzo Casini, Président de la Lega Serie A

Dans le détail et comme le rapporte la Gazzetta Dello Sport, la répartition des matchs rest la même, à savoir les 10 matchs de chaque journée sur DAZN dont 7 en exclusivité et 3 co-diffusés sur Sky.

« Nous sommes sereins, nous avons effectué tous les contrôles possibles et le deal est plus ambitieux en termes d’objectifs économiques car nous partons d’une base minimum de 900 millions d’euros par an » ajoute Luigi De Siervo, PDG de la Lega Serie A. A cette somme, la Série A pourra espérer toucher plus grâce à un partage des revenus de DAZN à partir de la somme de 750M€ atteinte par la plateforme de streaming.

Pour le président de Naples, le football italien va mourir : « DAZN n’est pas compétent »

Une nouvelle qui ne semble pas ravir le président de Naples De Laurentiis : « Le football italien va mourir. Dazn n’est pas compétent, ils ne sont pas bons pour le football italien…. […] nous ne comprendrons jamais combien vaut le football italien » a t-il expliqué

A lire aussi

Droits TV – La Premier League lance son appel d’offres pour le cycle 2025-2029 avec plus de matchs en direct pour les diffuseurs

Droits TV Ligue 1 : « Aucun des cinq lots n’a été attribué ce jour »

Droits TV – Sky et Perform se partagent la Serie A pour 973,3 millions d’euros par an

Droits TV – Les clubs de Serie A adoptent la hausse du bonus de relégation

Le championnat d’Italie de basket (Lega Basket Serie A) signe un contrat de Naming avec UnipolSai

Laisser un commentaire

JO Paris 2024 : Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies,... Tour de France : LCL reste sponsor du Maillot Jaune jusqu’en...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)