La LFP valide les Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la saison 2017-2018

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé hier l’instauration d’un système de Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la prochaine saison (2017-2018).

Validé par le Conseil d’Administration de la LFP, les Playoffs Ligue 2 se dérouleront de la manière suivante : le 5ème et le 4ème du classement de Domino’s Ligue 2 s’affronteront dans un premier match (sur le terrain du 4ème), puis le vainqueur sera opposé au troisième du classement (sur le terrain de ce dernier). Enfin, le vainqueur de cette dernière rencontre jouera un barrage (aller-retour) contre le 18ème de Ligue 1 Conforama.

L’instauration de ce système va dans le sens d’une majorité des clubs de Ligue 2, favorables aux playoffs dès la saison prochaine.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Avec cette formule, l’intêret et le suspense seront renforcés, profitant ainsi à la visibilité du Championnat. Les clubs concernés disputeront également quelques matchs en plus, de quoi engranger des recettes supplémentaires. Lors de la saison 2016-2017, les clubs de Ligue 2 ont cumulé 25,5 millions d’euros de recettes billetterie, en hausse de 25,6%.

Pour autant, cette annonce ne semble pas faire l’unanimité. Entre hypothèse sur le futur aménagement du calendrier de Domino’s Ligue 2, mécontentement d’une mesure qui favoriserait les clubs de Ligue 1, et questionnement sur le mérite (en quoi le 5ème du classement serait plus légitime de jouer les barrages que le 3ème ?), voici quelques commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Laisser un commentaire

Affluences et recettes billetterie en hausse en Ligue 1 et Ligue... Kappa dévoile les nouveaux maillots de l'ESTAC 2017-2018
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)