La LFP valide les Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la saison 2017-2018

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé hier l’instauration d’un système de Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la prochaine saison (2017-2018).

Validé par le Conseil d’Administration de la LFP, les Playoffs Ligue 2 se dérouleront de la manière suivante : le 5ème et le 4ème du classement de Domino’s Ligue 2 s’affronteront dans un premier match (sur le terrain du 4ème), puis le vainqueur sera opposé au troisième du classement (sur le terrain de ce dernier). Enfin, le vainqueur de cette dernière rencontre jouera un barrage (aller-retour) contre le 18ème de Ligue 1 Conforama.

L’instauration de ce système va dans le sens d’une majorité des clubs de Ligue 2, favorables aux playoffs dès la saison prochaine.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Avec cette formule, l’intêret et le suspense seront renforcés, profitant ainsi à la visibilité du Championnat. Les clubs concernés disputeront également quelques matchs en plus, de quoi engranger des recettes supplémentaires. Lors de la saison 2016-2017, les clubs de Ligue 2 ont cumulé 25,5 millions d’euros de recettes billetterie, en hausse de 25,6%.

Pour autant, cette annonce ne semble pas faire l’unanimité. Entre hypothèse sur le futur aménagement du calendrier de Domino’s Ligue 2, mécontentement d’une mesure qui favoriserait les clubs de Ligue 1, et questionnement sur le mérite (en quoi le 5ème du classement serait plus légitime de jouer les barrages que le 3ème ?), voici quelques commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Laisser un commentaire

Affluences et recettes billetterie en hausse en Ligue 1 et Ligue... Kappa dévoile les nouveaux maillots de l'ESTAC 2017-2018
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)