La LFP valide les Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la saison 2017-2018

 

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a confirmé hier l’instauration d’un système de Playoffs en Domino’s Ligue 2 dès la prochaine saison (2017-2018).

Validé par le Conseil d’Administration de la LFP, les Playoffs Ligue 2 se dérouleront de la manière suivante : le 5ème et le 4ème du classement de Domino’s Ligue 2 s’affronteront dans un premier match (sur le terrain du 4ème), puis le vainqueur sera opposé au troisième du classement (sur le terrain de ce dernier). Enfin, le vainqueur de cette dernière rencontre jouera un barrage (aller-retour) contre le 18ème de Ligue 1 Conforama.

L’instauration de ce système va dans le sens d’une majorité des clubs de Ligue 2, favorables aux playoffs dès la saison prochaine.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Avec cette formule, l’intêret et le suspense seront renforcés, profitant ainsi à la visibilité du Championnat. Les clubs concernés disputeront également quelques matchs en plus, de quoi engranger des recettes supplémentaires. Lors de la saison 2016-2017, les clubs de Ligue 2 ont cumulé 25,5 millions d’euros de recettes billetterie, en hausse de 25,6%.

Pour autant, cette annonce ne semble pas faire l’unanimité. Entre hypothèse sur le futur aménagement du calendrier de Domino’s Ligue 2, mécontentement d’une mesure qui favoriserait les clubs de Ligue 1, et questionnement sur le mérite (en quoi le 5ème du classement serait plus légitime de jouer les barrages que le 3ème ?), voici quelques commentaires que l’on peut lire sur les réseaux sociaux.

A lire également : Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

Laisser un commentaire

Affluences et recettes billetterie en hausse en Ligue 1 et Ligue... Kappa dévoile les nouveaux maillots de l'ESTAC 2017-2018
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)