Livre : 2026, l’année où le football deviendra américain (Christian Jeanpierre)

 

Football, jeu, concurrence, corruption, mafia, lutte d’influences, sentiments… 2026, l’année où le football deviendra américain (Solar Editions) est un véritable thriller d’anticipation où se mêlent faits réels et fiction.

C’est l’histoire de Tom, 15 ans, qui jugé trop frêle pour le football américain au grand désespoir d’un père malhonnête et alcoolique, se tourne avec talent vers le soccer. Son rêve : devenir le Kylian MBappé américain et être titulaire lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis.

Et si cet événement planétaire permettait au foot de devenir le sport numéro un aux USA ? Un cauchemar pour les dirigeants du football américain qui tenteront d’empêcher cela par tous les moyens. Et dans ce monde dangereux, Tom pourrait bien être la prochaine victime.

Dans son premier roman 2026, l’année où le football deviendra américain, Christian Jeanpierre, fort d’un parcours ponctué de 8 Coupes du Monde de football et de 10 ans à la tête de l’émission Téléfoot, s’est inspiré « de nombreuses petites histoires entendues en coulisses ». Il nous livre un roman journalistique riche de « dialogues parfois authentiques » et de personnages charismatiques « inspirés de personnalités côtoyées tout au long de sa carrière ».

Autant d’ingrédients qui raviront aussi bien les fans de football que les passionnés d’intrigues.

Shop : Un livre en vente au prix de 14,90€ ou 9,99€ pour la version ebook

Laisser un commentaire

La NBA rejoint les partenaires de la Global Sports Week 2021 NFL - Le Pro Bowl sur le jeu vidéo Madden 21 d'EA Sports en...
Publicité - Parions Sport mise sur Gérard Darmon dans sa nouvelle campagne(Lire la suite) La MLS dévoile sa nouvelle campagne "Our Soccer is Calling" pour la saison 2024(Lire la suite) Activation - Une Reebok Pump "Pepsi" capable de transporter une mini canette sous la semelle(Lire la suite) Activation - Gillette dévoile sa nouvelle publicité avec Kevin Mayer à 5 mois des JO(Lire la suite) Basket - “Pour moi, il n'y a pas mieux" - Victor Wembanyama nouvel ambassadeur Louis Vuitton(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) chef de projet - Sport Plus Conseil(Lire la suite)