LIVRE : « Neo-marketing du sport » – regards croisés entre Europe et Amérique du nord (Michel Desbordes & André Richelieu)

néo marketing du sport

 

Le sport professionnel est devenu un spectacle et appartient dorénavant au monde de l’entertainment, au même titre que Disney, Universal ou les jeux vidéo. Dans ce contexte de concurrence accrue -où la visibilité et la différenciation sont les maîtres mots – il est plus que nécessaire de connaître les dernières techniques adaptées à ce contexte particulier qu’est le spectacle sportif.

C’est pourquoi « Néo-marketing du sport » présente une approche originale de cette discipline récente qu’est le marketing du sport. En associant deux compétences reconnues au niveau international (le Français Michel Desbordes et le Canadien André Richelieu), l’ouvrage offre une vision européenne et nord-américaine et fait le point sur les dernières recherches dans le domaine en matière de gestion de la marque, d’événementiel sportif et de management des enceintes sportives. Les auteurs sont des enseignants-chercheurs, mais également des consultants régulièrement sollicités par des entreprises privées ou des médias. C’est pourquoi l’approche de ce livre intéressera tant le monde académique (professeurs et étudiants) que les professionnels (agences de marketing ou de communication, équipementiers sportifs, organisateurs d’événements sportifs, fédérations, ligues) désireux de se mettre à la page en utilisant les outils marketing les plus récents dans la discipline.

Les auteurs

Michel Desbordes est professeur de marketing du sport à l’ISC-Paris et à l’Université Paris Sud. Directeur et fondateur de la société MX Sports, il est également consultant pour des entreprises, des fédérations et des collectivités impliquées dans le management du sport.
André Richelieu est Professeur Titulaire de Marketing à l’ESG UQAM de Montréal et expert en Marketing du Sport. Il s’intéresse tout particulièrement à l’évolution de l’industrie du sport vers le « sportainment » et à l’internationalisation des marques de sport (équipes, ligues, joueurs, événements, équipementiers, etc.).

Neo-marketing du sport (Editeur : De Boeck – 2011)
186 pages
Tarif Neuf : 31 euros
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