Des débuts encourageants pour la nouvelle application 2.0 du Parc OL

expérience 2.0 parc olympique lyonnais

 

Samedi, l’Olympique Lyonnais inaugurait son nouveau stade connecté construit au Parc OL, le nouveau lieu de vie installé à Décines.

Pour profiter de la digitalisation de cette enceinte sportive, le club possède désormais une nouvelle application mobile développée par Microsoft et Exakis permettant d’offrir une expérience 2.0 aux spectateurs.

Pour le match inaugural contre l’ESTAC, ce sont 28 000 utilisateurs et curieux qui se sont connectés à l’application, totalisant plus de 500 000 pages vues. Si sur le papier, Jean-Michel Aulas promettait 25 000 connections simultanées possibles sur le wifi Orange du stade, la réalité de samedi a été toute autre pour certains fans qui n’ont pas réussi à profiter pleinement du réseau.

Côté pratique, l’application propose une palette de services uniques aux spectateurs : accessibilité (calcul d’itinéraires, propositions de modes de transport), dématérialisation de billets (titres de transport, accès au parking, billets d’entrée), plan du stade et de ses environs, commande de snacks et de boissons, ou encore un moyen de paiement. En effet, l’application permet de recharger la carte MyOL et peut être utilisée pour réaliser des achats dans toutes les boutiques officielles de l’OL, évitant d’utiliser sa carte bancaire et permettant l’accès au programme de fidélité du stade.

Olympique lyonnais nouvelle application PARC OL

Coté « live », l’application fédère les spectateurs grâce à des contenus innovants. Ainsi, des chaines exclusivement disponibles en se connectant au wifi du stade proposent de revivre en vidéo les meilleurs moments du match, l’ambiance en coulisses, ou toute sorte d’informations exclusives.
Par ailleurs, la sociOL room offrira un espace d’échange et de partage à propos du match en cours. Le sociOL wall reprend quant à lui les posts Instagram, Twitter ou Facebook relatifs à l’événement du moment.

Sur les prochains mois, de nouvelles fonctionnalités vont être testées puis déployées au sein de cette application. La livraison de sa commande directement à sa place pourrait arriver dans les mois à venir au Stade des Lumières du Parc OL. Pour tester vous-même cette nouvelle application, c’est ici !

application PARC OL application parc OL digital ol parc olympique lyonnais application

et aussi : 

Le Parc Olympique Lyonnais, un outil business au service d’une Experience Stade Premium

Jean-Michel Aulas présente le Grand Stade connecté 2.0 de l’OL : « Orange sera le poumon »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

L’OL présente sa nouvelle carte « My OL » offrant une expérience Cashless au Grand Stade

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Roland-Garros Desk/Accueil joueurs - Babolat Liverpool FC annonce un partenariat avec Skype
Football - Qatar 2022 : "Je suis sûr que nous atteindrons la barre des cinq milliards de téléspectateurs dans le monde"(Lire la suite) Offre de Stage - Communication sport - Com'Over(Lire la suite) Business - La société Fanatics désormais valorisée à quelques 31 milliards de dollars(Lire la suite) Basket - "Kyrie Irving n'est plus un athlète Nike"(Lire la suite) Activation - Paris 2024 - Sanofi dévoile sa team d'athlètes et ambassadeurs(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - La marque de bière Budweiser passe en mode #BringHomeTheBud(Lire la suite)