Facebook veut poursuivre sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec des matchs de NFL

sunday NFL fox sports the verge backstage

 

Si certains contrats de droits de diffusion des plus grands évènements sportifs signés avec les télévisions incluent dorénavant des droits mobiles et/ou internet, certains acteurs 100% Digital comptent bien tirer leur épingle du jeu grâce à des packages dédiés.

Dernière actualité chaude en date, Facebook aurait passé la vitesse supérieure pour faire l’acquisition de matchs NFL du jeudi (Thursday Night Football) dès la saison prochaine. Une information confirmée en début de semaine par Dan Rose, Vice-Président des Partenariats chez Facebook, au media américain Variety.

Amazon et Verizon se seraient également positionnés pour récupérer le package de matchs NFL proposés. Si Facebook remportait le lot dès la saison prochaine, il ne pourrait en profiter que pour le web, TV connectée et tablettes puisque les droits mobiles sont détenus par Verizon pour encore une saison ajoute Variety.

Dans cette course aux droits digitaux, les télévisions comptent bien se mêler également à la bataille. Le PDG du groupe CBS Leslie Moonves a indiqué être également en discussions avec la NFL. Le media souhaite s’appuyer notamment sur la NFL pour développer son offre en ligne, via son service par abonnement All Access (5,99 dollars par mois) offrant de nombreux contenus dont des séries.

Quel sera le montant encaissé par la NFL par la commercialisation du package de streaming de matchs du jeudi soir ? Il y a quelques mois, Yahoo aurait déboursé entre 17 et 20M$ pour la diffusion d’un match NFL en streaming dans le monde entier pour une audience de 15,2 millions de visiteurs uniques.

Des audiences encore loin de celles réalisées par les chaînes de télévisions. CBS et NBC ont ainsi sorti le carnet de chèques pour se payer les matchs du Thursday Night Football (TNF) pour les deux prochaines saisons. 900 millions de dollars à eux deux pour 20 matchs (10 par saison), soit 45 millions de dollars le match ! Et uniquement pour les droits TV et aux USA.

La stratégie de contenus de Facebook est donc claire. En attendant le dénouement des négociations, le réseau social poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live. Après avoir diffusé un entraînement de pré-saison des Cleveland Cavaliers (NBA), Facebook avait retransmis le ePrix de Pékin (Formula E) en Espagne. 650 millions de personnes sur le réseau social se revendique fan de sport. Une communauté importante qui va pouvoir vivre également une nouvelle expérience avec “Sports Stadium”.

Les Fans américains de Foot US pourront-ils bientôt suivre des matchs du TNF sur Facebook ? A suivre !

A lire également

Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E

NFL – Peyton Manning annonce sa retraite et fait bonne figure au palmarès des sportifs qui ont gagné le plus d’argent

Quand adidas met en jeu 1 million de dollars pour inciter les futurs joueurs NFL à porter ses couleurs

Découvrez l’intégralité des publicités du Super Bowl 2016 !

Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec « Sports Stadium »

Social Network Football League – Twitter FC, Snapchat Futbol Club, Facebook, YouTube FC… Les leaders du « Social Media » version clubs de football

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développeur (H/F) - MaSalledeSport Under Armour lance la seconde phase de sa campagne marketing...
Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite) Offre Alternance - Responsable communication, Community Manager - NEXST11(Lire la suite)