L’UEFA va lancer ses Champions League stores pour faire vivre une expérience unique aux Fans

uefa champions league store 2

Annoncé il y a peu, l’UEFA, organisatrice de la Champions League, va ouvrir une série de boutiques officielles au Moyen-Orient.

En cédant la licence à l’entreprise Marka, l’UEFA compte sur ce projet pour accroître sa notoriété et l’attrait de sa compétition phare, la Ligue des Champions, dans des territoires où la marge de progression est encore forte.

La première boutique sera ouverte à Abu Dhabi. Et plus qu’une boutique traditionnelle où vous pourrez acheter les équipements des clubs faisant le quotidien de la Champions League, cet « experience concept store » vous permettra de venir dîner les soirs de matchs tout en profitant du spectacle à la TV et dans des conditions exceptionnelles. « Nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée de ce nouveau concept au Moyen-Orient où pour la première fois, les fans vont pouvoir apprécier et vivre le meilleur de ce qu’offre la Champions League. » a déclaré Guy-Laurent Epstein, Directeur Marketing d’UEFA Events.

Cette première boutique sera ouverte en mai 2015, si tout se passe bien pour la finale de la compétition. Les autres devraient suivre assez rapidement.

Bien évidemment pour l’UEFA les boutiques vont générer un chiffre d’affaires dans une région qui apprécie le foot. Mais là n’est pas l’essentiel. La Champions League compte véritablement faire grandir sa base de Fans dans cette région du monde.

Il faut également noter que tous les plus grands clubs Européen investissent beaucoup lors de tournées organisées dans cette région, il serait dommage de se priver d’y aller également et donc de profiter de leurs investissements.

Après cette phase de test, on pourrait également voir arriver les Champions League stores dans les plus grandes villes Européennes mais il est encore un peu tôt pour se prononcer à ce sujet.

Vous l’aurez compris ce nouveau projet mené par l’UEFA est bien plus un outil servant à la notoriété et à l’image d’une compétition qu’une simple boutique commercialisant des produits dérivés.

uefa champions league store 1

uefa champions league store 3

Laisser un commentaire

A recruter : Matthieu Achalme - Chef de projet Marketing sportif... Intégralité des publicités du Super Bowl 2015 !
MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite) Agence - Lagardère Sports and Entertainment dévoile son nouveau nom(Lire la suite)