Nike et le FC Barcelone célèbrent leur 20 ans avec « The Ball Makes Us More »

 

En 2018, le FC Barcelone et son équipementier Nike célèbrent leur 20 ans de collaboration. En cette semaine de 1/8e de finale retour contre Chelsea, nouveau-venu chez Nike, la marque au swoosh lance la campagne « The Ball Makes Us More ».

Dans le spot ci-dessous, Nike souligne la culture et l’histoire du club catalan qui fait vibrer les supporters à travers le monde entier. « En tant que joueur, nous avons conscience de nos responsabilités envers les fans et la ville » a commenté Iniesta.

Au casting de cette campagne, vous retrouverez notamment Iniesta, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Denis Suárez ou encore Paulinho. Le nom des certaines légendes du club comme Carles Puyol, Ronaldinho, Pep Guardiola ou encore Johan Cruyff font également une apparition.

Il y a un peu plus d’un an, Nike et le Barça ont renouvelé leur contrat de partenariat jusqu’au moins 2028 avec une possible reconduction de 3 ans additionnels (2031). Un contrat équipementier record qui pourrait rapporter sous certaines conditions quelques 155M€ par saison.

Laisser un commentaire

PSG - Un directeur du sponsoring en provenance de la NBA ? Best Practice - Le Club des Clubs, qu'est-ce que c'est ?
Football - Tous les maillots 2024 des franchises de Major League Soccer(Lire la suite) Interview - Gilbert Brisbois (RMC) - La diversification de la marque "After Foot"(Lire la suite) Tech - web3 - Le PSG devient validateur officiel de la Chiliz Chain(Lire la suite) Padel - Red Bull signe le plus gros contrat média et sponsoring de l'histoire du padel(Lire la suite) Football - Lay's dévoile sa nouvelle activation avec Thierry Henry et David Beckham(Lire la suite) Business - Le haras de Tony Parker récolte un 1M€ en moins de 50 minutes(Lire la suite)