Nike et le FC Barcelone célèbrent leur 20 ans avec « The Ball Makes Us More »

 

En 2018, le FC Barcelone et son équipementier Nike célèbrent leur 20 ans de collaboration. En cette semaine de 1/8e de finale retour contre Chelsea, nouveau-venu chez Nike, la marque au swoosh lance la campagne « The Ball Makes Us More ».

Dans le spot ci-dessous, Nike souligne la culture et l’histoire du club catalan qui fait vibrer les supporters à travers le monde entier. « En tant que joueur, nous avons conscience de nos responsabilités envers les fans et la ville » a commenté Iniesta.

Au casting de cette campagne, vous retrouverez notamment Iniesta, Gerard Piqué, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Ousmane Dembélé, Samuel Umtiti, Denis Suárez ou encore Paulinho. Le nom des certaines légendes du club comme Carles Puyol, Ronaldinho, Pep Guardiola ou encore Johan Cruyff font également une apparition.

Il y a un peu plus d’un an, Nike et le Barça ont renouvelé leur contrat de partenariat jusqu’au moins 2028 avec une possible reconduction de 3 ans additionnels (2031). Un contrat équipementier record qui pourrait rapporter sous certaines conditions quelques 155M€ par saison.

Laisser un commentaire

PSG - Un directeur du sponsoring en provenance de la NBA ? Best Practice - Le Club des Clubs, qu'est-ce que c'est ?
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)