Ce matin, Altice France (RMC Sport) a annoncé avoir trouvé un accord avec le Groupe Canal+ concernant les droits de diffusion de la Premier League sur la période 2019-2022.
Dans le cadre de cet accord, les chaînes CANAL+ et RMC Sport diffuseront 100% des matchs en direct ou en différé, soit 380 rencontres par saison. Le nombre de matchs en direct diffusé par RMC Sport n’a pas été communiqué officiellement.
En fin d’année dernière, Canal+ remportait l’appel d’offres des droits de retransmission de la Premier League. Un retour du championnat anglais sur la chaîne cryptée après 3 ans sur RMC Sport qui avait sorti le carnet de chèque pour s’offrir un droit premium capable de séduire des abonnés.
En début d’année, des discussions sur une possible cession des droits de la part de Canal+ à RMC Sport était évoqué, notamment par le journal L’Equipe. Un deal qui était sous réserve d’acceptation du modèle par les dirigeants de la Premier League.
« CANAL+ est très heureux de pouvoir à nouveau proposer à ses abonnés le meilleur championnat européen qui vient compléter une offre foot déjà très riche avec les meilleurs matchs de Ligue 1 et bientôt la coupe du monde féminine » précise le communiqué. « RMC SPORT se réjouit de pouvoir continuer à diffuser cette compétition dont elle suit le feuilleton depuis 2016/2017 et produire ses émissions avec ses consultants autour de la Premier League : PL LIVE et PL ZONE. »
Reste à savoir si cet accord entre les deux groupes donnera naissance à un prochain concernant pourquoi pas les droits de l’UEFA Champions League… Pour rappel, les abonnés Canal avec le satellite peuvent recevoir les chaînes RMC Sport depuis plusieurs mois, ce qui n’est toujours par le cas des autres box que SFR.
Une chose est sûre, le Groupe Canal+ devrait proposer de nouvelles offres commerciales d’abonnements agressives à l’intersaison, avant la reprise de la Ligue 1 Conforama et le retour de la Premier League donc.
Laisser un commentaire