Mercato – Recul des achats des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 cet hiver

LFP logo

 

Hier, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué les chiffres du dernier mercato hivernal concernant nos club français de Ligue 1 et Ligue 2.

Au total, ce sont 141 mouvements qui ont été enregistrés contre 153 l’hiver dernier. Du côté des achats, les clubs ont dépensé 23 millions d’euros, un chiffre en recul par rapport aux deux dernières années (30M€ l’année dernière, 50M€ il y a deux ans). A titre de comparaison, les clubs de Premier League ont dépensé cet hiver 130 millions de livres, soit environ 173 millions d’euros.

Du côté des flux, les transactions entre clubs français ont progressé de 30% lors de ce mercato hivernal avec 41 transactions contre 31 l’année dernière.

La dernière journée du mercato lundi dernier a été la plus active avec 38 mouvements enregistrés (10 joueurs libres, 19 prêts dont deux retours et 9 transferts) soit 27% de l’activité hivernale.

La LFP précise ainsi que « ce mercato hivernal est resté un marché de complément dans un contexte actuel de réduction de la masse salariale des clubs français ».

A relire : FIFA – 4,1 milliards de dollars de transferts internationaux en 2014

Laisser un commentaire

Jimmy Fallon dévoile la couverture 2015 du Sports Illustated... [Concours SBB] - 6 places à gagner pour la Disneyland Paris...
Sponsoring - Sportfive va représenter les intérêts de la NBA en Allemagne(Lire la suite) Betting - Paris Sportifs - Un nouveau record de mises aux Etats-Unis(Lire la suite) NBA - Puma dévoile la signature shoe de LaMelo Ball avec la MB.01(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Marketing & Développement - Infront(Lire la suite) PSG - PSG - Le directeur du sponsoring détaille l'impact de l'arrivée de Lionel Messi(Lire la suite) Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite)