Money – La Juventus Turin remporte la Champions League de l’année dernière

logo champions-league uefa ligue des champions

 

Il y a quelques jours, l’UEFA a officialisé les montants redistribués aux 32 clubs ayant participé à la Ligue des Champions la saison dernière. Au total, ce sont 987,9 millions d’euros entre primes à la performance et droits TV qui ont été reversés.

Si le FC Barcelone a remporté la Champions League sur le terrain, le club catalan n’est cependant qu’à la seconde place de la compétition côté business avec 61,027M€ encaissés.

C’est le finaliste, la Juventus Turin, qui empoche le gros lot de consolation avec 89,1M€. Seul club italien présent au stade des 1/8e de finale, la Juventus encaisse 58,2M€ uniquement en droits TV. Le Barça a souffert de la présence de l’Atlético Madrid et du Real Madrid présents jusqu’en 1/4 et 1/2 finale en empochant « que » 24,627M€ de droits TV. La troisième marche du podium « money » est occupée par le Paris Saint-Germain avec 56,157M€. L’AS Monaco est 5e avec 52,395M€.

primes uefa champions league 2015 money

Des montants qui vont augmenter dès cette saison grâce à la nouvelle répartition adoptée pour la période 2015-2018 par l’UEFA1,207 milliard d’euros seront reversés aux 32 clubs qualifiés pour la Champions League.

L’année dernière, les 32 clubs s’étaient partagés un pactole de 904,6M€. Vainqueur de la Coupe aux Grandes Oreilles il y a deux saisons, le Real Madrid avait également remporté la Champions League côté business avec 57,4 millions d’euros empochés.

Du côté de la Ligue Europa 2014/2015, c’est le vainqueur de la compétition, le FC Séville qui empoche le plus gros montant avec un peu plus de 19,1 millions d’euros.

2014/15 UEFA Europa League financial distribution - FR

Laisser un commentaire

FIFA - Michel Platini s'explique sur le versement des 2 millions... Parcours, prize money... Le Tour de France 2016 se dévoile !
Football - 1&1 nouveau sponsor maillot du Borussia Dortmund en Bundesliga(Lire la suite) Football - L'OM fait appel à Sat (Fonky Family) pour enrichir l'expérience d'avant-match(Lire la suite) Ticketing - La NBA, nouvelle obsession des touristes français aux États-Unis(Lire la suite) Média - La Formule 1 casse les prix de son abonnement OTT (accessible en France)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Communication, Marketing - Paris Université Club (PUC)(Lire la suite) Surf - La plus grande vague de surf indoor d’Europe s'installe à proximité du stade de l'OL(Lire la suite)