La morsure de Luis Suarez inspire les marques sur Twitter

suarez morsure italie coupe du monde 2014
@PerfFootyPics

Hier, l’Uruguay a décroché son billet pour les 8e de Finale de la Coupe du Monde 2014 au détriment de l’Italie (1-0). Une rencontre marquée par une nouvelle morsure de l’attaquant uruguayen Luis Suarez ! Ce dernier a en effet planté ses dents sur le défenseur italien Giorgio Chiellini à la 80e minute du match. Un fait de jeu qui a inspiré rapidement la twittosphère avec de nombreuses parodies. De nombreuses marques ont également réagi à cette actualité dont Snickers, Bud Light, McDonald’s Uruguay ou encore Listerine (bain de bouche). Le tweet de Snickers après la morsure de Luis Suarez a généré plus de 26 000 retweets et celui de McDonald’s Uruguay plus de 61 000 !

Même le boxeur Evander Holyfield – qui s’était fait croquer un bout d’oreille lors d’un combat contre Mike Tyson – y est allé de son tweet ! Un acte qu’a réussi à récupérer de manière habile Foot Locker il y a quelques mois dans un spot pub où Tyson rendait le bout d’oreille à Holyfield !

La Major League Baseball a également fait un tweet clin d’oeil à la nouvelle morsure de Luis Suarez lors de cette Coupe du Monde 2014.

 

Quelques heures avant la rencontre, adidas, l’équipementier de Luis Suarez postait le tweet ci-dessous avec la mention « The perfect weapon ». Dans la timeline des utilisateurs de Twitter, le message laissait apparaître uniquement la face de l’uruguayen en gros plan (screenshot ci-dessous). En cliquant sur la photo, la chaussure F50 de Suarez – « The secret weapon » – apparaissait à l’écran. Avouez que si vous ne cliquez pas sur la photo laissant apparaître la chaussure, le tweet est plutôt drôle après le fait de jeu d’hier ;-)

morsure suarez adidas coupe du monde 2014

 

Les morsures de Luis Suarez en Vine

 

La morsure de Suarez x Goal Line Technology !

Suite à cette morsure de Suarez sur le défenseur italien Giorgio Chiellini, la FIFA a ouvert une procédure disciplinaire contre l’attaquant de l’Uruguay. Récidiviste, Suarez risque une lourde sanction qui pourrait le priver de la suite de la Coupe du Monde 2014.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).