LFP – Le Naming de la Coupe de la Ligue pour BKT

photo : sportbuzzbusiness.fr

 

En fin de journée, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a officialisé la signature d’un contrat de Naming pour la Coupe de la Ligue avec la société indienne BKT.

Spécialiste du pneu agricole, BKT devient le partenaire titre de la compétition pour les six prochaines saisons soit jusqu’au moins 2024. Dès les seizièmes de finale, la Coupe de la Ligue devient donc la « Coupe de la Ligue BKT ». Selon L’Equipe, le contrat devrait rapporter autour de 3 millions d’euros par an à la LFP.

En signant un contrat avec Balkrishna Industries Limited (BKT), la Ligue de Football Professionnel espère bien nouer des contacts avec l’Inde, une marché économique à conquérir. « A l’heure où le développement à l’international constitue une priorité de la LFP, le partenariat avec BKT offre également une opportunité unique de nouer des liens avec le monde économique indien. » a commenté Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. « C’est la première fois en effet qu’une entreprise indienne investit de manière significative dans le football. Avec l’aide de BKT, nous espérons mieux faire connaître la Ligue 1 Conforama auprès des diffuseurs indiens. »

Lors du tirage au sort, la LFP a également annoncé que Fiat renforçait son partenariat avec la Coupe de la Ligue BKT en devenant Partenaire Majeur. Les autres partenaires sont France Télévisions, Canal+, Triangle Intérim, Tag Heuer, Umbro et La Poste.

BKT – Déjà le Naming de la Série B en Italie

Pour BKT, ce partenariat est évidemment l’occasion de développer la notoriété de la marque et travailler son image sur le territoire français. « À partir d’aujourd’hui, nous adoptons une nouvelle initiative marketing dans le monde du football français » a ajouté Arvind Poddar, Président et Directeur Général de BKT, dans le communiqué. « Je suis vraiment heureux de ce qui se passe. Pour nous, le sport est synonyme d’engagement, de détermination et d’une forte volonté de gagner, c’est-à-dire de surmonter toute difficulté à respecter le concurrent. BKT est un groupe multinational attentif au marché, aux nouveaux défis et à la recherche permanente d’opportunités propices à la croissance et à la compétitivité. C’est une nouvelle aventure qui va refléter nos valeurs faites de contenus réels et durables. »

En associant son nom à celui de la Coupe de la Ligue, BKT réalise donc son second contrat de Naming d’une compétition de football en Europe après avoir signé avec la Série B italienne cet été, rebaptisée Serie BKT.

Après la Ligue 1 Conforama et la Domino’s Ligue 2, la LFP signe son 3ème accord de Naming pour l’une de ses compétitions. Prochaine étape avec le Trophée des Champions ?

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Agent accueil et commercial - Dream Foot Errea nouvel équipementier du SLUC Nancy Basket
Merchandising - Fanatics renforce sa stratégie en Chine et vise le milliard supplémentaire(Lire la suite) Media - OM-OL : Une expérience 360° proposée aux abonnés Canal+(Lire la suite) Basket - La FIBA devient la 1ère fédération internationale à s'associer à Twitch(Lire la suite) Money - La DNCCGCP dévoile le bilan économique des clubs de Jeep Elite pour 2019-2020(Lire la suite) Interview - Le nouveau projet entrepreneurial d'Hervé Bodinier avec l'agence VMATCH(Lire la suite) COVID-19 - Salomon lance la commercialisation de son masque de sport(Lire la suite)