Négociations exclusives entre PEAK6 et l’ASSE pour la vente du club

 

Ce matin, l’AS Saint-Etienne a officialisé être en discussions avec PEAK6 Investments L.P. (PEAK6) en vue de la vente du club.

« Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6. Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football » précisent Bernard Caïazzo et Roland Romeyer dans le communiqué. « Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs. La présence d’un club français avec un actionnariat américain en finale de l’UEFA Europa League est un signe qui démontre l’efficacité du modèle U.S. dans le football européen. »

PEAK6, basé aux USA, est un investisseur global qui est déjà actionnaire minoritaire de l’AS Roma, de l’AFC Bournemouth en Premier League et actionnaire majoritaire du club de Dundalk FC en Irlande.

En vue du rachat de l’ASSE, PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club. Le français a été précédemment Administrateur et Président de l’AS Monaco et Directeur Général des New York Red Bulls. « L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes. Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès. » a-t-il ajouté.

Selon le journaliste de L’Equipe Bernard Lions, la cession devrait se situer en dessous des 50 millions d’euros, « on parle plutôt de 40 M€ ».

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Developer / Sales Executive - AirFit Offre Emploi : Equipier - Hoops Factory
Football - Unisport installe une boutique à Paris(Lire la suite) Offre Emploi - Gestionnaire Billetterie - LHC Les Lions(Lire la suite) Ticketing - Le prix des places pour les supporters "visiteurs" bientôt gelé à 10€ en Ligue 1(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Logistique - A.S.O.(Lire la suite) Cyclisme - Amora Fournisseur Officiel du Tour de France 2019(Lire la suite) Droits TV - La LNR lance son appel d'offres concernant les droits de diffusion de la PRO D2(Lire la suite)