New Balance nouvel équipementier du LOSC en remplacement de Nike ?

new balance rockport

 

Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC Sport, le LOSC aurait signé un contrat de partenariat avec New Balance.

La marque américaine – qui effectue son retour sur les terrains de football après avoir repris le dessus sur sa marque Warrior Football – succéderait ainsi à Nike. Alors que rien n’est encore officiel, le service presse de la marque au UK nous a précisé qu’elle ne fait aucun commentaire sur les speculations.

Selon Mohamed Bouhafsi, la durée du contrat entre Lille et New Balance serait de 6 saisons et prendrait effet dès la saison 2016/2017

Nouvel équipementier dès la saison prochaine des clubs européens engagés cette année avec Warrior, à savoir Liverpool, le FC Séville, le FC Porto et Stoke City, New Balance équipera également le Celtic, club écossais qui était jusque là habillé par Nike.

En signant avec le LOSC, New Balance pénètrerait le marché français par la pointe nord. En février dernier, la marque officialisait son retour dans le football en présentant ses joueurs ambassadeurs tels que Samir Nasri, Aaron Ramsey, Tim Cahill, Vincent Kompany, Adnan Januzaj ou encore Marouane Fellaini.

En investissant dans le football, New Balance espèrera notamment exposer sa marque à une plus large audience. L’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars. Comme le précise Kurt Badenhausen de Forbes, la marque a connu une croissance importante hors des Etats-Unis l’année dernière avec une croissance du CA de +25%. Le spécialiste des chaussures de running – qui sponsorise également le tennisman canadien Milos Raonic – espère donc pouvoir faire rayonner sa marque et faire connaitre ses autres gammes au travers du football. En lançant une gamme spécifique de crampons, New Balance tentera enfin de grapiller quelques parts de marché sur le segment des chaussures de football dominé par les “trois gros” que sont Nike, adidas et Puma.

Lancement du nouveau maillot New Balance 2015/2016 de Liverpool

Laisser un commentaire

CONCOURS - Nous vous offrons 1 maillot du Paris FC Interview : Frédéric Cozic, Responsable Digital de l'Olympique...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)