New Balance nouvel équipementier du LOSC en remplacement de Nike ?

new balance rockport

 

Selon le journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC Sport, le LOSC aurait signé un contrat de partenariat avec New Balance.

La marque américaine – qui effectue son retour sur les terrains de football après avoir repris le dessus sur sa marque Warrior Football – succéderait ainsi à Nike. Alors que rien n’est encore officiel, le service presse de la marque au UK nous a précisé qu’elle ne fait aucun commentaire sur les speculations.

Selon Mohamed Bouhafsi, la durée du contrat entre Lille et New Balance serait de 6 saisons et prendrait effet dès la saison 2016/2017

Nouvel équipementier dès la saison prochaine des clubs européens engagés cette année avec Warrior, à savoir Liverpool, le FC Séville, le FC Porto et Stoke City, New Balance équipera également le Celtic, club écossais qui était jusque là habillé par Nike.

En signant avec le LOSC, New Balance pénètrerait le marché français par la pointe nord. En février dernier, la marque officialisait son retour dans le football en présentant ses joueurs ambassadeurs tels que Samir Nasri, Aaron Ramsey, Tim Cahill, Vincent Kompany, Adnan Januzaj ou encore Marouane Fellaini.

En investissant dans le football, New Balance espèrera notamment exposer sa marque à une plus large audience. L’année dernière, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars. Comme le précise Kurt Badenhausen de Forbes, la marque a connu une croissance importante hors des Etats-Unis l’année dernière avec une croissance du CA de +25%. Le spécialiste des chaussures de running – qui sponsorise également le tennisman canadien Milos Raonic – espère donc pouvoir faire rayonner sa marque et faire connaitre ses autres gammes au travers du football. En lançant une gamme spécifique de crampons, New Balance tentera enfin de grapiller quelques parts de marché sur le segment des chaussures de football dominé par les “trois gros” que sont Nike, adidas et Puma.

Lancement du nouveau maillot New Balance 2015/2016 de Liverpool

Laisser un commentaire

CONCOURS - Nous vous offrons 1 maillot du Paris FC Interview : Frédéric Cozic, Responsable Digital de l'Olympique...
Business - Alliance stratégique entre ScorePlay et Samba Digital(Lire la suite) Offre Emploi - Social Creative Brands & Video Producer - Sportfive(Lire la suite) Lifestyle - Nike et Jacquemus dévoilent un sac virgule vendu au prix de...(Lire la suite) Football - Exit Nike, un nouvel équipementier pour le RB Leipzig(Lire la suite) Business - adidas prolonge avec Noah Lyles, un contrat record en athlétisme depuis Usain Bolt(Lire la suite) Branding - Le Groupe Le Five change de nom et devient "Players"(Lire la suite)