Nike, Babolat, Tommy Hilfiger, Richard Mille… Les sponsors de Rafael Nadal célèbrent son 10ème Roland-Garros

 

Dimanche 11 juin 2017. Une journée qui fera date dans l’histoire du tennis avec le 10ème Roland-Garros remporté par Rafael Nadal en 13 participations. Le tennisman espagnol revendique dorénavant 15 titres du Grand Chelem.

Marketing oblige, les sponsors de Rafael Nadal, 33ème sportif le mieux payé ces 12 derniers mois selon Forbes avec 31,5M$, ont bien évidemment pris la parole pour célébrer ce nouveau sacre Porte d’Auteuil.

Outre le chèque de 2,1M€ promis au vainqueur, l’espagnol recevra également quelques primes supplémentaires de ses partenaires grâce à ce nouveau titre majeur.

Roland-Garros : Comment les sponsors de Nadal célèbrent la Décima ?

Son équipementier Nike a rapidement mis en ligne la vidéo « Ten Is Rafa ». « Sept, c’est réécrire l’histoire. Huit, c’est du jamais vu. Neuf, c’est tellement incroyable. Dix, c’est… Rafa. » 

En parallèle, la marque au swoosh commercialise depuis hier un t-shirt collector (25€) avec le X de la décima dans le dos.

En plus de ce t-shirt, la marque au swoosh a produit une sneakers NikeCourt Tennis Classic El Decimo. Un modèle disponible aujourd’hui au Nike Store des Champs-Elysées.

De son côté, Tommy Hilfiger, sponsor de Nadal dans un partenariat officialisé en fin d’année 2014, a pris la parole dans le quotidien sportif L’Equipe dans une pleine page de publicité.

De son côté, Babolat, a célébré la Decima de Nadal au travers d’un montage photos partagé sur les réseaux sociaux. Des clichés en noir et blanc accompagnés de la dernière signature de l’équipementier raquettes « We Live For This ».

L’opérateur de télécommunications Téléfonica (Movistar) a lui réalisé un petit cartoon partagé sur les réseaux sociaux et célébrant bien évidemment le chiffre 10.

La banque Sabadell a diffusé une photo de son ambassadeur, mettant en avant les valeurs de combattant du tennisman espagnol. En marge de la finale, la banque a également affiché son soutien à Nadal en partageant quelques photos de salariés.

Le constructeur automobile Kia, partenaire de Rafael Nadal jusqu’au moins 2020, a félicité le champion en lui demandant de continuer à faire rêver les consommateurs et les salariés.

De son côté, l’horloger Richard Mille a pour sa part partagé du contenu de la victoire de Nadal portant à son poignet la RM 27-03 Rafael Nadal Tourbillon, un modèle produit à 50 exemplaires en vente pour un peu plus de 700 000$.

Laisser un commentaire

The Run Trip : le nouveau format de course à pied par A.S.O. Shopping - Montre Pierre Lannier série limitée FFBB
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)