Nike dévoile la collection Patta x FC Barcelone 

Le club catalan s’est associé à la marque hollandaise et veut réunir les fans barcelonais du monde entier autour d’une collection inédite. 

De nombreux supporters de foot portent leur club dans le cœur et ce n’est pas ceux du Barça, l’un des clubs les plus populaires au monde, qui diront le contraire. Pour illustrer cette passion, Nike a rassemblé le club et la marque néerlandaise de streetwear Patta.

Par la même occasion, cette collaboration souligne également la relation particulière entre les entraîneurs et joueurs hollandais et le FC Barcelone. Les deux fondateurs de Patta sont eux-mêmes néerlando-surinamais.

La capsule FC Barcelona x Patta se compose de maillots, une veste et un pantalon Anthem, ainsi que des sweats à capuche, des T-shirts, une casquette et mais aussi une chaussure Air Max Plus en édition limitée dans des coloris inspirés du Barça. Le motif général de la collection représente un cœur humain et le système circulatoire « pompant ce sang dans les veines (blau) et les artères (grana), représentant le pouls Blaugrana des Culers partout. ». L’inscription « Culers del Món » (« Culers du monde » en catalan) figure aussi sur la quasi-totalité des pièces.

Un dégradé des mythiques couleurs pourpre et bleu avec un double swoosh sur les côtés de la chaussure forme ainsi le style de l’Air Max Plus.

La collection sera disponible le 13 octobre en ligne et dans les magasins Patta et le 16 octobre sur l’application SNKRS, fcbarcelona.com et dans certains magasins partenaires Nike. Le maillot d’échauffement avec le logo Spotify sera disponible sur les sites de Patta, Nike et du FC Barcelone le 16 octobre. Ce même maillot avec le flocage Patta sera disponible exclusivement sur le site de Patta. Aucun prix n’a pour le moment été dévoilé.

À lire aussi

Le FC Barcelone lance une couleur officielle avec Pantone à l’occasion du 8 mars avec un violet « Lila Barça »

LaLiga dévoile son nouveau logo et son nouveau slogan

Un premier aperçu du nouveau maillot domicile Nike de l’Equipe de France de football pour l’UEFA Euro 2024 ?

Laisser un commentaire

Voici le prix des places pour les Jeux Paralympiques Paris 2024,... Tennis - Le prize money et les sponsors du Rolex Shanghai Masters...
Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite) Activation - Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le sport amateur avec son Challenge "Human Sport Amateur"(Lire la suite)