Nike lance « Nike Fit » pour vous aider à définir votre pointure à l’aide d’un smartphone

 

Aujourd’hui, Nike a présenté « Nike Fit », son nouvel outil capable de scanner votre pied à l’aide d’un smartphone afin de trouver votre pointure.

Au total, Nike Fit va collecter 13 points de données cartographiant la morphologie de votre pied en quelques secondes. Une technologie qui servira à la marque pour le e-commerce mais également en point de vente physique. Un outil qui semble répondre à un besoin puisque selon la marque, 60% des personnes portent des chaussures à la mauvaise pointure.

Avec Nike Fit, la marque au swoosh espère bien également réduire ses frais concernant la gestion des retours de sneakers suite à une erreur de taille lors d’un achat en ligne. Selon Nike et comme le rapporte Bloomberg, 27% des achats de chaussures en ligne, sur l’ensemble des acteurs du marché, sont retournés à cause d’une mauvaise pointure.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Account Manager - Nielsen Sports France Offre Emploi : Assistant(e) de Direction - Saran Loiret Handball
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)