Nike lance « Nike Fit » pour vous aider à définir votre pointure à l’aide d’un smartphone

 

Aujourd’hui, Nike a présenté « Nike Fit », son nouvel outil capable de scanner votre pied à l’aide d’un smartphone afin de trouver votre pointure.

Au total, Nike Fit va collecter 13 points de données cartographiant la morphologie de votre pied en quelques secondes. Une technologie qui servira à la marque pour le e-commerce mais également en point de vente physique. Un outil qui semble répondre à un besoin puisque selon la marque, 60% des personnes portent des chaussures à la mauvaise pointure.

Avec Nike Fit, la marque au swoosh espère bien également réduire ses frais concernant la gestion des retours de sneakers suite à une erreur de taille lors d’un achat en ligne. Selon Nike et comme le rapporte Bloomberg, 27% des achats de chaussures en ligne, sur l’ensemble des acteurs du marché, sont retournés à cause d’une mauvaise pointure.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Account Manager - Nielsen Sports France Offre Emploi : Assistant(e) de Direction - Saran Loiret Handball
Event - Inosport célèbre ses 10 ans le 6 juin(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de développement commercial et événementiel - Entreprise partenaire de Win Sport School (Tours)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Partenariats - Stade Français Paris(Lire la suite) Tennis - Une chaussure "patchwork" pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Roland-Garros - 1 000 objets recyclant le court n°1 mis en vente après sa destruction(Lire la suite) Football - uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1(Lire la suite)